L'IndyCar Series compte parmi ses rangs Honda et Chevrolet. Après l'échec du retour de Lotus dans la catégorie, la série se cherche de nouveaux acteurs.

Le Président de l'IndyCar Series, Jay Frye, a visité plusieurs constructeurs depuis la fin du championnat à Sonoma. Il a également fait une tournée en Europe pour sonder quelques constructeurs du vieux continent.

Plus de motoristes en IndyCar Series

Pour Jay Frye, il est important qu'un troisième constructeur soit impliqué. "Depuis la fin de la saison, nous avons organisé des réunions avec certains potentiels futurs clients. La bonne nouvelle c'est qu'ils regardent avec intérêt ce que l'on fait."

L'implication d'un troisième constructeur soulagerait Honda et Chevrolet qui peinent à fournir tout le plateau. Les coûts engagés sont relativement élevés pour les deux constructeurs, même si l'IndyCar Series a introduit le kit aéro universel.

"C'est formidable l'accueil reçu par le nouveau kit aérodynamique, cela suscite un réel intérêt d'autres constructeurs. Est-ce que cela signifie qu'ils vont signer de suite ? Pas encore, mais cela confirme que nous travaillons dans la bonne direction et qu'à terme, nous aurons un troisième acteur impliqué dans les moteurs."