En 2023, l'IndyCar Series va organiser trois sessions d'essais privés, la première commencera début février à Palm Springs en Californie dans un club d'une station thermale.

Ce club installé à l'extérieur de Palm Springs, qui s'étend sur 190 hectares a ouvert ses portes en 2012 et dispose d'un circuit destiné aux Tracks Days.

L'IndyCar Series à Palm Springs pour des essais

L'IndyCar Series utilisera une combinaison des circuits de North Palm et de South Palm pour créer un tracé de 17 virages et de 3,2 km pour les essais de 2023.

"Les équipes feront tout ce qu'il faut pour se préparer à une course au championnat 2023 dans un cadre nouveau et unique pour la NTT INDYCAR SERIES. L'installation est spectaculaire, et je sais que tout le monde au Thermal Club est impatient d'accueillir notre paddock" a déclaré Jay Frye, président d'INDYCAR.

Situé au pied des montagnes de Santa Rosa et connu comme la destination ultime pour les amateurs de sports motorisés soucieux de la conduite, The Thermal Club offre tout, des maisons de luxe à un village des sports mécaniques et des restaurants gastronomiques. L'installation a été reconnu comme "l'installation de sport automobile professionnel de l'année" lors de l'exposition mondiale de sport automobile professionnel 2017 en Allemagne.

"Pour nous, cela signifie que chaque fan d'IndyCar va avoir un aperçu des meilleures voitures du monde sur ce que nous pensons être le meilleur circuit du monde", a déclaré John Rogers, propriétaire, The Thermal Club. "C'est une chose merveilleuse, et nous sommes très heureux d'avoir ce contrat entre l'IndyCar Series et le Thermal Club."

Parmi les autres essais de l'année 2023, il y a celui à Indianapolis en vue de préparer l'Indy 500, ce sera les jeudi 20 et vendredi 21 avril. Le tout dernier essai de la saison 2023 se déroulera à Laguna Seca, trois jours avant la finale sur ce même circuit, ces essais auront lieu le jeudi 7 septembre.