Après son sacre en IndyCar Series, Josef Newgarden et le Team Penske se sont rendus au Charlotte Roval pour la manche en NASCAR. Mais la monoplace américaine ne prévoit pas de s'y produire rapidement.
Après une démonstration qui a enthousiasmé les spectateurs présents en nombre, tous appellent désormais à une manche de l'IndyCar Series au Charlotte Roval.
L'IndyCar pas immédiatement au Charlotte Roval
Le Président de l'IndyCar Series, Jay Frye, déclare que la démonstration de Josef Newgarden à l'initiative du sponsor du Team Penske, Pennzoil, était une bonne chose où les spectateurs ont pu apprécier le spectacle mais ce n'était pas une première sur ce tracé où la discipline est déjà venue sur l'ovale de 1997 à 1999 (Indy Racing League).
"C’est une initiative merveilleuse de Pennzoil. C’est cool de voir le paddock de la NASCAR s’arrêter et de regarder Josef Newgarden faire des tours sur le Roval. Qui sait quelle est la prochaine étape, mais nous sommes tous des amateurs de course et nous avons adoré voir une IndyCar tourner sur le Roval. Mais nous ne discutons pas avec eux pour courir là-bas."
L'IRL s'y est produit pour 3 éditions sur l'ovale de Charlotte, mais les rénovations de l'infield ont été apportées pour les manches de l'IMSA et d'autres disciplines pour la décennie passée après qu'un terrible accident, par des débris, ne fasse trois victimes dans le public.