L'IndyCar Series va revoir la règle du Drapeau Rouge lorsqu'une course est interrompue. Jusqu'à présent, les équipes étaient autorisées à réparer ou modifier quelconques éléments sur les voitures, ce sera désormais interdit.

C'est Racer.com qui apprend la nouvelle selon laquelle la règle du Drapeau Rouge va évoluer dès 2020. Suite à la course de Pocono, le terrible circuit Trick Triangle (absent du calendrier 2020), Takuma Sato provoqua un accident au premier tour, impliquant plusieurs voitures et obligeant à déployer le Drapeau Rouge.

L'IndyCar Series revoit son Red Flag

La course de Pocono comptait pour le carré final des courses au calendrier 2019 qui voyait les pilotes Newgarden, Rossi, Pagenaud, Dixon se disputer le titre. La voiture d'Alexander Rossi, touchée dans cet incident, a pu être réparée sous le régime du Drapeau Rouge. Ce qui, l'a maintenu dans la course au titre jusqu'à la dernière course. Désormais, en 2020, les équipes qui souhaiteront effectuer des réparations pour relancer leurs pilotes en course, devront attendre que le Drapeau Rouge soit retiré.