Le Président de la série IndyCar, Mark Miles se rend en Australie pour évaluer les possibilités d'un retour au pays des kangourous.
Surfers Paradise est la course emblématique en Australie qui a déjà accueilli la série américaine. Un retour est à l'étude, ce qui ravira les fans et les pilotes.
L'IndyCar de retour en Australie ?
Récemment, Annastacia Palaszczuk, la Premier Ministre australienne, avait manifesté son intérêt de revoir l'IndyCar sur le 'Gold Coast', un projet qui sera à l'étude. "C'est Will Power qui lors de ses vacances en Australie a parlé aux médias, puis a rencontré des membres du Gouvernement. Le point culminant a été sa rencontre avec la Premier Ministre du Queensland qui a demandé à qui il fallait s'adresser" a raconté Mark Miles. "Puis, il l'a dirigée vers moi, elle m'a envoyé un mail le lendemain et deux semaines plus tard nous savons décidé d'aller sur place pour voir ce qui était possible."
Surfers Paradise est une course urbaine où le championnat CART a débuté en 1991 jusqu'en 2007 et la dernière saison du ChampCar. En 2008, une course ne comptant pas de points a vu la série IndyCar s'y produire.
Une destination qui plait à Mark Miles et qui fera son possible pour un tel retour. Will Power est australien, le champion 2018, Scott Dixon est néo-zélandais, le public est en attente du retour de Surfers Paradise. "Ce n'est pas comme si nous essayons de reproduire 'Retour Vers le Futur' en retournant dans les endroits où nous avions déjà couru, mais ça a fonctionné dans certains cas... pas tous ! Alors nous verrons si c'est le bon moment pour y faire un retour" conclut Mark Miles.