A l'occasion du 50e anniversaire de la victoire de Mario Andretti aux 500 Miles d'Indianapolis, Marco Andretti arborera une livrée spéciale.
50 ans plus tard, la livrée rouge fluo refait son apparition aux 500 Miles d'Indianapolis aux mains d'un Andretti. Marco, petit-fils de Mario, courra la 103e édition dans une monoplace rappelant la Brawner Hawk Ford victorieuse en 1969.
Des détails rappelant l'histoire
Outre sa couleur, la livrée de Marco Andretti rappelle en plusieurs points celle de son grand-père Mario. Le numéro rappellera celui de 1969, les chiffres blancs étant apposés sur un fond noir. Aussi, on peut voir la mention FB sur la monoplace, en souvenir de Frank Boeninghaus, responsable du moteur de Mario Andretti en 1969.
"J'étais plein de fierté quand j'ai appris que mon fils Michael me rendait hommage de cette façon. Les efforts déployés par son équipe pour présenter cette voiture commémorative sont flatteurs'', déclare-t-il. "Je suis honoré que Marco porte le design de ma voiture de 1969. J'espère que cette peinture gagnante sera un bon présage pour lui et qu'il obtiendra sa première victoire aux 500 Miles d'Indianapolis''.