David Malukas, blessé en début de saison et limogé par McLaren Racing sans avoir disputé une seule course, est appelé par le Meyer Shank Racing pour piloter la Honda n°66 dès Laguna Seca.
C'était la recrue de McLaren Racing pour la saison 2024, mais David Malukas s'est blessé avant même le début de la saison IndyCar Series, se fracturant le poignet à VTT. Il n'a pu débuter dans sa nouvelle équipe McLaren, qui l'a limogé conformément aux accords prévus dans son contrat s'il ne roulait pas lors des 4 premières courses. Sa rééducation fut longue, mais le natif de Chicago voit la lumière au bout du tunnel.
Malukas titularisé par MSR à Laguna Seca
Chez Meyer Shank Racing, Tom Blomqvist n'a pas réellement convaincu, si bien qu'après l'Indy 500, c'est Helio Castroneves qui la suppléé dans la Honda n°66 au Detroit Grand Prix, le Brésilien sera encore présent dans le baquet à Road America. Ensuite, c'est David Malukas qui jouera les jokers à Laguna Seca.
"Tout ce processus a été extrêmement difficile pour moi et (le copropriétaire de l'équipe) Jim Meyer", a déclaré Mike Shank, copropriétaire de l'équipe. "Il y avait tant de choses à prendre en considération, car nous devons faire tout ce que nous pouvons pour gagner du terrain au championnat. Nous sommes heureux que David Malukas nous rejoigne car il a à la fois de l'expérience et du potentiel, et nous sommes impatients de le voir débuter avec nous à Milwaukee pour les essais, puis de courir avec lui à Laguna."
Avant sa première course avec l'équipe, Malukas acquerra de l'expérience avec MSR lors des essais du 11 juin au Milwaukee Mile. Il s'installera en tant que titulaire jusqu'à la fin de la saison.
"Je suis extrêmement reconnaissant à Jim Meyer, Mike Shank et à toute l'équipe Meyer Shank Racing de m'avoir donné l'opportunité de terminer la saison 2024 de la NTT INDYCAR SERIES", a déclaré Malukas. "Malgré des revers en début d'année, je me suis concentré avec diligence sur mon rétablissement, en fournissant les efforts et le dévouement nécessaires pour revenir au meilleur de ma forme."
"Je suis prêt et enthousiaste à l'idée de reprendre le volant, avec l'intention de tirer le meilleur parti de cette chance et d'offrir de bonnes performances à l'équipe et à ses supporters. Cette opportunité représente beaucoup pour moi, et je suis déterminé à rendre la confiance qu'on m'a témoignée en faisant de mon mieux sur la piste."