Marco Andretti a annoncé qu'il ne pilotera plus à plein temps la Andretti Autosport n°98 en 2021, et qu'il disputera uniquement l'Indy 500.
"Après mûre réflexion pendant les deux derniers mois, j'ai pris la décision d'apporter quelques changements à mes activités de pilote de course et à mes objectifs en 2021", a déclaré Marco Andretti.
"J'ai récemment partagé cette décision et les changements que je veux faire avec mon père (Michael) et j'en ai longuement parlé avec lui. J'apprécie son ouverture d'esprit et le fait qu'il m'accorde la souplesse nécessaire pour tracer ma propre voie pour l'avenir. J'ai la possibilité de disputer toute la saison IndyCar au sein de la Andretti Autosport si je le souhaite [...]. Mais, au lieu de cela, j'ai décidé de changer de voie et de faire les choses différemment."
Marco Andretti disputera l'Indy 500
"Je vais définitivement continuer à conduire. J'ai toujours une passion profonde pour cela. J'ai des affaires en suspens à régler et certaines choses que je veux vérifier, avant d'envisager de me retirer de la compétition."
"D'abord et avant tout, je veux à tout prix remporter l'Indy 500. C'est notre plus grande course. J'ai failli la remporter et je suis dans le coup chaque année. Remporter la pole là-bas l’année dernière était génial, mais ce n’est pas suffisant. Je sais qu’il y a une victoire dans mon avenir, alors nous essaierons d’y parvenir dans le futur. J'ai hâte de courir l'Indy 500 avec Andretti Autosport cette année."
Andretti a ajouté qu'il pourrait disputer des courses supplémentaires en IndyCar, ainsi que des courses en GT avec son cousin Jarett, qui a récemment confirmé son intention de courir en IMSA, dans la catégorie LMP3 cette saison.
"En plus d'être totalement concentré sur l'Indy 500, je pourrais peut-être aussi jeter un œil à d'autres courses du calendrier IndyCar au fur et à mesure que la saison avance, afin de rester en forme. J'ai également proposé d'aider l'équipe lors de certains tests", a déclaré Marco Andretti.
"Je veux aussi faire des courses de GT, et peut-être même avoir la chance de participer à des événements en IMSA avec mon cousin Jarett, ce qui serait très amusant pour moi. Des événements comme les 24 Heures de Daytona, les 12 Heures de Sebring et Le Mans figureraient à coup sûr sur cette liste de projets."
Marco Andretti a remporté deux courses en 226 départs en IndyCar. Il a signé la pole position de l'Indy 500 l'année dernière. Sa dernière victoire remonte à Iowa 2011.