Le pilote suédois, vainqueur des 500 Miles d'Indianapolis 2022, quitte l'équipe Chip Ganassi Racing pour rejoindre Andretti Autosport en 2024.
Après quatre saisons avec l'équipe de Chip Ganassi, Marcus Ericsson rejoint l'équipe de Michael Andretti. Le pilote suédois, qui courra sa sixième saison en IndyCar l'an prochain, fera équipe avec Colton Herta et Kyle Kirkwood.
"Je suis très heureux et fier de rejoindre Andretti Autosport la saison prochaine. Andretti est l’un des noms les plus légendaires du sport automobile, c’est donc définitivement un rêve devenu réalité pour moi de rejoindre cette équipe. Je tiens à remercier Michael et Dan (Towriss) de m'avoir accordé leur confiance. C'est un nouveau chapitre très excitant de ma carrière", explique Marcus Ericsson.
"Comme tout le monde, nous avons prêté une attention particulière au succès de Marcus Ericsson en IndyCar et avons été impressionnés par la rapidité avec laquelle il a prouvé qu'il appartenait aux leaders dans ce qui est sans doute la grille IndyCar le plus compétitive de tous les temps. Ce n'est un secret pour personne que nous voulons gagner des courses et des championnats et pour ce faire, nous avons besoin de pilotes comme Marcus Ericsson, qui ont ce talent naturel et cette détermination. Nous sommes enthousiasmés par l’état d’esprit gagnant que Marcus Ericsson apporte", déclare Michael Andretti.
Pour le moment, le numéro utilisé par Marcus Ericsson ainsi que le sponsor principal de sa monoplace ne sont pas connus. Son passage chez Andretti Autosport ne fera plus de lui un pilote payant.
Romain Grosjean en danger ?
Pilote depuis deux saisons de l'équipe Andretti Autosport, Romain Grosjean est en fin de contrat avec l'équipe américaine. L'arrivée de Marcus Ericsson pourrait compromettre le renouvellement de son contrat actuel.
L'équipe américaine devrait prochainement communiqué sur l'avenir du pilote français mais aussi sur celui de Devlin DeFrancesco, qui court sur la monoplace n°29.