Le pilote suédois Marcus Ericsson est un rookie cette année en IndyCar Series, il a été titularisé chez Arrow Schmidt Peterson Motorsports en remplacement de Robert Wickens.
Marcus Ericsson a obtenu son meilleur résultat à Detroit sur la seconde course avec une seconde place.
Marcus Ericsson se plait en IndyCar
"J'ai un contrat d'un an et quand je suis venu ici, je ne voyais que le championnat depuis l'extérieur et ça avait l'air très intéressant, c'est ce que je voulais faire et j'ai poussé fort pour avoir ça. Mais vous ne pouvez pas savoir ce que c'est tant que vous n'avez pas essayé.
J'ai déjà dit à mon équipe que je voulais rester l'an prochain, je passe de bons moments et je l'ai dit à Sam (Schmidt) et Ric (Peterson) ainsi qu'au reste de l'équipe. Mais évidemment pour rester, il faut des résultats et ma seconde place à Detroit va m'aider à cela."
Les récentes déclarations de Marcus Ericsson de vouloir tester l'Alfa Romeo en F1 et de rester proche de l'équipe de développement semblaient aller dans le sens d'un retour en F1 du pilote suédois. En fait, il en est rien, car Marcus Ericsson se sent bien en IndyCar Series.
"J'espère qu'avec ces nouveaux résultats, je pense pouvoir convaincre les gens qui vont pouvoir me permettre de rester là. Parce que comme je l'ai dit, je passe de bons moments ici et j'aimerais poursuivre."
Le podium à Detroit est le premier pour Marcus Ericsson depuis 2013, sa dernière année en GP2 Series et sa troisième place à Abu Dhabi.