McLaren laisse le suspense entier quant à son engagement à temps plein en IndyCar. Un jumelage avec une écurie est envisageable quant au pilote, l'écurie aurait jeté son dévolu sur Colton Herta.
Les premières rumeurs annonçaient un rapprochement entre McLaren et Alexander Rossi mais ce dernier a prolongé son contrat chez Andretti Autosport. Fernando Alonso n'est pas enclin à disputer toute la saison IndyCar hormis la pige pour les 500 Miles d'Indianapolis, McLaren aurait trouvé un Plan B.
McLaren avec Arrow Schmidt Peterson Motorsports ?
Le PDG de McLaren Racing, Zak Brown, a engagé des discussions approfondies sur la possibilité de forger une alliance avec une équipe IndyCar existante, selon trois sources du paddock. Un programme à part entière était une idée pour engager McLaren Racing en IndyCar mais une alliance serait peut-être la meilleure des solutions. L'idée n'est pas nouvelle, McLaren avait tenté un rapprochement avec Andretti. Mais dans le paddock IndyCar, on pense que Zak Brown est en discussions avancées pour un jumelage avec le Arrow Schmidt Peterson Motorsports.
Cette éventualité devient possible puisque le sponsor-titre de SPM, Arrow, a aussi rejoint les rangs des sponsors de McLaren en F1. Les logos Arrow étaient aussi présents sur la McLaren Racing n°66 de Fernando Alonso lors de sa tentative à l'Indy 500 cette année.
Malgré tout, le co-propriétaire de l’équipe, Sam Schmidt, a nié que Ric Peterson et lui voulaient vendre toute ou partie de leur programme. Ce week-end à Mid-Ohio, Schmidt n'a fait aucun commentaire sur les discussions renouvelées avec McLaren, tandis qu'un porte-parole de McLaren a déclaré que son équipe "continue d'évaluer les pistes en IndyCar mais ne commentera pas les rumeurs ou les spéculations."
Cependant, les contacts seraient bien avancés et Zak Brown aurait proposé une alliance entre McLaren et Arrow SPM pour aligner deux monoplaces en 2020, une offre très lucrative aurait été faite au jeune rookie Colton Herta.
Il est le pilote qui est devenu dans un premier temps au Texas le plus jeune vainqueur en IndyCar et le plus jeune poleman à Road America. Il y a quelques semaines Colton Herta faisait déjà l'objet de rumeurs en étant courtisé par Andretti et Penske, ce ne sera pas chez Andretti qui affiche complet, peu de chances qu'il rejoigne également Penske.
Il y a quand même un autre problème dans l'alliance avec Arrow SPM... le moteur Honda. Le partenariat entre Arrow SPM et Honda expire fin 2020 et Honda ne veut pas entendre parler de McLaren. Arrow SPM aurait débuté les pourparlers dans le dos de Honda et une issue de réconciliation d'un an pourrait être trouvée avant d'opter une autre solution (Chevrolet, la seule disponible).
Enfin, le seul pilote sous contrat chez Arrow SPM pour 2020 est le canadien James Hinchcliffe, le contrat de Marcus Ericsson (qui peine à convaincre) se termine fin 2019. Si après le désastre des 500 Miles d'Indianapolis, on ne voyait plus McLaren en IndyCar en 2020, l'alliance avec une écurie existante semble plus prometteuse et il apparaît presque certain que McLaren y fera ses débuts l'an prochain.