Alors que McLaren a confirmé Théo Pourchaire pour la saison complète en IndyCar Series, il ne sera pas à l'Indy 500. C'est Callum Ilott qui est appelé dans la Chevrolet n°6.
L'Indy 500 est la seule course sur ovale que Théo Pourchaire ne disputera pas cette année. Arrow McLaren Racing appelle donc Callum Ilott en renfort pour piloter la Chevrolet n°6.
Ilott chez McLaren pour l'Indy 500
Callum Ilott est donc titularisé par McLaren et ce dernier tentera de se qualifier pour la 108e édition de l'Indy 500. Le pilote de 25 ans est de retour derrière le volant de la Chevrolet n°6 puisqu'il avait déjà remplacé David Malukas pour l'ouverture de la saison à St. Pete et pour la course d'exhibition au Thermal Club.
Ce sera la 3e participation à l'Indy 500 pour Callum Ilott, il avait terminé à la 12e place en 2023 après avoir fait la deuxième plus grande remontée en s'élançant depuis la 27e place de la grille de départ. Ilott a roulé pour le Juncos Racing lors de ces trois dernières saisons en prenant le départ de 36 courses en IndyCar Series, il totalise cinq Top 10 et une première ligne de départ à Laguna Seca en 2022.
Callum Ilott roule aussi en FIA WEC pour le compte de l'écurie Team JOTA à bord d'une Porsche 963 LMDh et a gagné l'épreuve des 6 Heures de Spa-Francorchamps en tandem avec Will Stevens. Les premiers roulages d'essai de l'Indy 500 débuteront ce mardi 14 mai.
"Callum apporte son expérience à cette équipe et à l'Indy 500, ce qui nous semble très précieux alors que nous entamons les deux semaines les plus importantes de notre saison. Lui et l'équipe se sont bien entendus lors des deux premiers événements de la saison, et nous sommes impatients de poursuivre sur cette lancée" a déclaré Gavin Ward, le Team Principal du Arrow McLaren Racing.
Callum Ilott
C'est le rêve de tout pilote de participer aux 500 miles d'Indianapolis, et j'aimerais remercier Zak, Gavin et Tony d'avoir fait en sorte que cela se produise. Je suis heureux de participer à cette course avec une voiture familière et une équipe familière avec Arrow McLaren. Bien que nos essais libres d'avril à l'Indianapolis Motor Speedway aient été écourtés par la météo, les runs que nous avons effectués ont été productifs. Je me sens à l'aise avec l'équipe et je sais que nous pouvons nous unir tout au long du mois de mai pour donner le meilleur de nous-mêmes le jour de la course.