Arrow McLaren Racing annonce l'arrivée de Christian Lundgaard pour la saison 2025 à la place d'Alexander Rossi. L'équipe aura le plus jeune trio avec Pato O'Ward et Nolan Siegel.

L'équipe Arrow McLaren IndyCar a annoncé aujourd'hui que sa liste de pilotes pour 2025 était confirmée avec l'arrivée de Christian Lundgaard, qui rejoindra Pato O'Ward et Nolan Siegel.

Lundgaard confirmé chez McLaren, Rossi out !

Récemment, McLaren a déjà confirmé Nolan Siegel en lieu et place de Théo Pourchaire pour finir la saison 2024 et pour débuter celle de 2025. On sait qu'Alex Rossi était en position délicate au sein de l'équipe, il doit désormais laisser son volant pour l'année prochaine à Christian Lundgaard.

Christian Lundgaard, 22 ans, a connu un excellent début de campagne en IndyCar Series, remportant une victoire, deux poles et trois podiums au cours de sa première saison. Il s'est immédiatement fait remarquer en tant que rookie en année 2022 avec le Rahal Letterman Lanigan Racing, avec lequel il a couru tout au long de ses trois saisons en INDYCAR.

Originaire de Hedensted, au Danemark, Christian reste le seul pilote danois de l'histoire de l'INDYCAR SERIES à avoir remporté une course après une performance dominante dans les rues de Toronto en 2023.

Christian Lundgaard

"Je suis heureux d'avoir des projets pour 2025 et au-delà, et je suis ravi que ce soit avec Arrow McLaren. J'ai beaucoup de respect pour Zak, Gavin, Tony et l'équipe, et je pense que Pato, Nolan et moi travaillerons bien ensemble. Je me concentre à 100 % pour terminer cette saison en beauté avec le Rahal Letterman Lanigan Racing. Il nous reste encore une bonne partie de la saison, mais c'est un énorme poids en moins sur mes épaules qui, je l'espère, me permettra de donner le meilleur de moi-même lors des neuf prochaines courses."

Alex Rossi

"Le temps que j'ai passé chez Arrow McLaren, même s'il n'a duré que deux saisons, a été gratifiant à bien des égards. Je suis reconnaissant d'avoir participé à la croissance interne de l'équipe. L'équipe de la voiture n°7 est fantastique et j'ai noué avec elle des amitiés durables. Zak, Gavin, Tony et moi-même avons eu de nombreuses conversations au cours des derniers mois sur mon avenir au sein de l'équipe.

Nous n'avons pas été en mesure de parvenir à un accord sur un nouveau contrat, de sorte que la décision mutuelle de nous séparer se fait à l'amiable. Je suis très confiant dans les discussions en cours dans le paddock pour trouver une nouvelle place. J'aurai de bonnes nouvelles à suivre bientôt, et en attendant, je me concentre sur une place dans les cinq premiers du championnat 2024 et sur une conclusion solide de mon temps en papaye."