En 2024, le champion 2021 de la NASCAR Cup Series, Kyle Larson, sera dans une McLaren pour disputer son premier Indy 500. Il fera d'ailleurs ce week-end là, le "Double Duty", c'est à dire, l'Indy 500 dans l'Indiana et le Coca Cola 600 en NASCAR sur le Charlotte Motor Speedway en Caroline du Nord.
Il y a environ 950 km qui séparent les deux circuits, et Kyle Larson prendra part aux deux célèbres courses la même journée.
McLaren dévoile la livrée de Kyle Larson pour l'Indy 500 2024
Il reste moins de 300 jours avant que Kyle Larson ne participe aux 500 miles d'Indianapolis en 2024, et lors d'un événement organisé pour les fans à l'Indianapolis Motor Speedway, McLaren Racing et Hendrick Motorsports ont dévoilé la Chevrolet Arrow McLaren HendrickCars.com n°17 de Kyle aux côtés de sa voiture n°5 de la NASCAR Cup Series pour le Coca-Cola 600 de 2024.
L'année prochaine, Kyle Larson participera au "Double Duty", un défi que seuls quatre autres pilotes ont tenté, grâce au soutien et au partenariat d'Arrow McLaren, Hendrick Motorsports et HendrickCars.com. Alors que le compte à rebours se poursuit avant les débuts de Kyle Larson en Indy 500, "the Greatest Spectacle in Racing".
L'emblématique Pagoda Plaza de l'Indianapolis Motor Speedway a accueilli la conférence de presse de lancement dévoilant "Hendrick 1100", une célébration centrée sur les fans de la tentative du champion NASCAR Kyle Larson, de participer aux 500 miles d'Indianapolis et à la Coca-Cola 600 de NASCAR depuis le Charlotte Motor Speedway le même jour (le 26 mai 2024).
"Avoir l'opportunité de soutenir Kyle, de s'associer à une équipe d'élite comme Arrow McLaren et de promouvoir HendrickCars.com dans l'un des plus grands événements de course automobile au monde est vraiment unique", a déclaré Hendrick, qui travaille en étroite collaboration avec le PDG de McLaren Racing, Zak Brown, sur l'engagement de cette voiture.
"Nous sommes tous des compétiteurs. Il était important de doter Kyle d'un équipement de haut niveau et de lui laisser suffisamment de temps pour se préparer à un défi aussi difficile. Ce sera très, très spécial d'engager une Chevrolet à l'Indy 500 en tant que propriétaire de voiture. Nous avions besoin d'une collaboration comme celle-ci pour y parvenir, et heureusement, les étoiles se sont alignées. Nous nous engageons à 100 % à faire les choses correctement et nous sommes impatients de travailler avec Zak et son organisation."
"Je suis très enthousiaste", a déclaré Larson lors de l'annonce de l'inauguration. "Participer aux 500 miles d'Indianapolis est un de mes rêves et une chose que je veux faire depuis très longtemps, depuis mon enfance, avant même d'avoir commencé à participer à des courses de voitures de vitesse."
"Le faire avec McLaren et Hendrick en particulier est un rêve devenu réalité. Je suis reconnaissant de l'opportunité qui m'est offerte et j'ai vraiment hâte d'y être, même si c'est encore dans un an et demi. J'ai vraiment hâte de participer aux 500 miles d'Indianapolis et à la Coca-Cola 600 et peut-être même de remporter une ou deux victoires ce jour-là."