Fernando Alonso a été confirmé par McLaren Racing pour la 104e édition des 500 Miles d'Indianapolis dans la Chevrolet n°66 sponsorisée par Ruoff Mortage.
Arrow McLaren Racing SP et Fernando Alonso uniront leurs forces avec Ruoff Mortgage, sponsor-titre de la Chevrolet n°66 pour participer cette année à la 104e édition de l'Indianapolis 500, a annoncé aujourd'hui l'équipe.
L'espagnol rejoindra les pilotes Arrow McLaren SP, Oliver Askew et Pato O'Ward alors que l'équipe alignera trois voitures dans un mélange de jeunesse et d'expérience lors de l'événement emblématique.
Alonso à l'Indy 500 avec McLaren
Alonso, double Champion du Monde de Formule 1, Champion du Monde d'Endurance, double vainqueur des 24 Heures du Mans et vainqueur des 24 Heures de Daytona, participera à son troisième mois de mai "Indianapolis", au volant de la Chevrolet Ruoff n°66 McLaren Racing SP et effectue son retour pour poursuivre sa quête de l'insaisissable et prestigieuse Triple Couronne.
Ruoff Mortgage n'est pas étranger à l'Indianapolis Motor Speedway, ayant remporté un Indy 500 passionnant en 2017. La livrée de la n°66 Ruoff Mortgage Arrow McLaren SP Chevrolet sera dévoilée dans un avenir proche.
Fernando Alonso
"Je suis un pilote et l'Indy 500 est la plus grande course du monde. J'adore les incroyables fans qui le rendent si spécial pour nous tous les pilotes et qui me donnent envie de revenir. J'ai le plus grand respect pour cette course et tous ceux qui y participent et tout ce que je veux faire, c'est courir contre eux et faire de mon mieux, comme toujours.
Il était important pour moi d'explorer mes options pour cette course, mais Arrow McLaren Racing SP a toujours été au sommet. J'ai une relation spéciale avec McLaren, nous avons traversé beaucoup de choses ensemble et cela crée un lien, une fidélité qui est forte.Mais plus que cela, je suis impressionné par la façon dont la nouvelle organisation et l'exploitation évoluent en un ensemble solide avec le partenariat Chevrolet. L'équipe a des gens expérimentés, bien qualifiés et d'excellentes ressources, et je suis convaincu que nous pouvons être compétitifs.
Je suis concentré et excité de commencer nos préparatifs. Ce sera également formidable de travailler avec Oliver et Pato, deux jeunes talents fantastiques pour l'avenir qui grandissent tout le temps."
Sam Schmidt, copropriétaire, Arrow McLaren SP
"L'ajout de Fernando à l'équipe apporte un niveau d'expérience et d'expertise qui profitera à nos deux jeunes pilotes talentueux à plein temps : Oliver et Pato. Nous avons des voitures rapides à Indy et croyons pleinement qu'il a le talent pour courir à l'avant, combiné à la puissance de Chevrolet et à l'expérience de l'équipe, fera de ce trio de pilotes l'un des plus forts du peloton."
Zak Brown, PDG, McLaren Racing
"Nous avons toujours dit que nous étions prêts à faire courir Fernando dans une troisième voiture pour l'Indy 500, nous sommes donc ravis qu'il ait décidé de nous rejoindre. Fernando est l'un des plus grands pilotes de ce sport et c'est fantastique de l'avoir dans l'équipe. C'est un bon moyen de disputer notre premier Indy 500 sous le nom de Arrow McLaren SP et de voir Ruoff Mortgage soutenir Fernando, c'est un partenariat parfait."
Communiqué de presse McLaren Racing