Le pilote espagnol Fernando Alonso va participer pour la troisième fois aux 500 Miles d'Indianapolis, avec Arrow McLaren Racing SP qui dévoile aujourd'hui les couleurs de la Chevrolet n°66.

Après deux premières tentatives qui ont échoué, Fernando Alonso repart à l'assaut du Speedway d'Indianapolis pour disputer la plus rapide des courses au monde dans sa quête de décrocher la Triple Couronne.

McLaren dévoile les couleurs d'Alonso

Fernando Alonso, double Champion du Monde de Formule 1, Champion du Monde d'Endurance, double vainqueur des 24 Heures du Mans et vainqueur des 24 Heures de Daytona, participera à sa troisième tentative de l'Indy 500, au volant de la Chevrolet Ruoff n°66 McLaren Racing SP et effectue son retour pour poursuivre sa quête de l'insaisissable et prestigieuse Triple Couronne.

Alors qu'il fut un candidat sérieux en 2017 pour la victoire, son moteur Honda allait le trahir. L'an passé, il ne fut pas en position de se qualifier parmi les 33 pilotes acceptés sur la grille de départ, il aspire à faire mieux cette année, et enfin décrocher la victoire avec McLaren. Il abandonne la livrée majoritairement orange avec lesquelles il participa en 2017 et 2019.

Fernando Alonso (février 2020)

"Je suis un pilote et l'Indy 500 est la plus grande course du monde. J'adore les incroyables fans qui le rendent si spécial pour nous tous les pilotes et qui me donnent envie de revenir. J'ai le plus grand respect pour cette course et tous ceux qui y participent et tout ce que je veux faire, c'est courir contre eux et faire de mon mieux, comme toujours.
Il était important pour moi d'explorer mes options pour cette course, mais Arrow McLaren Racing SP a toujours été ma préférence. J'ai une relation spéciale avec McLaren, nous avons traversé beaucoup de choses ensemble et cela crée un lien, une fidélité qui est forte.

Mais plus que cela, je suis impressionné par la façon dont la nouvelle organisation et l'exploitation évoluent en un ensemble solide avec le partenariat Chevrolet. L'équipe a des gens expérimentés, bien qualifiés et d'excellentes ressources, et je suis convaincu que nous pouvons être compétitifs.
Je suis concentré et excité de commencer nos préparatifs. Ce sera également formidable de travailler avec Oliver et Pato, deux jeunes talents fantastiques pour l'avenir qui grandissent tout le temps."