L'Indy 500 2021 a été l'occasion de revoir des fans dans les tribunes depuis l'édition à huis clos de l'an passé. Un succès populaire qui s'est aussi ressenti sur les audiences TV.

L'Indy 500 de dimanche a été un succès auprès des fans, 135 000 dans les tribunes, alors que Helio Castroneves a remporté sa quatrième victoire à l'Indianapolis Motor Speedway, et il a également résonné auprès des téléspectateurs de NBC qui a été l'événement avec sa meilleure audience depuis 5 ans.

L'Indy 500 avec une bonne audience

L'IndyCar Series et NBC ont communiqué les audiences de la 105e édition de l'Indy 500 avec le système Total Audience Delivery qui comprend l'audience combinée de la télévision et de la diffusion en direct, l'Indy 500 a produit 5,581 millions de téléspectateurs, contre 3,692 millions en 2020.

L'augmentation d'audience de 51,1 pour cent d'une année sur l'autre reflète le spectacle offert avec la victoire surprise du Meyer Shank Racing et de la quatrième couronne du brésilien Helio Castroneves. Le dernier quart de la course a été assez intense avec des stratégies qui pouvaient couronner plusieurs pilotes, l'excitation était à son comble et le nombre de téléspectateurs a culminé à 7,129 millions au moment du drapeau à damier.

La course des 500 Miles d'Indianapolis est LA course de monoplaces à ne pas rater en IndyCar Series. D'ailleurs, le public ne s'y trompe pas, les tribunes d'Indianapolis ont accueilli 350 000 personnes en 2019. En audience, la course diffusée sur NBC avait obtenu une PdA de 3.44 % et un total de 5,4 millions de téléspectateurs (contre 4,9 millions en 2018, la meilleure audience date de 2016 avec 6 millions).