C'était l'un des souhaits des propriétaires de l'Autódromo Hermanos Rodríguez d'accueillir une manche de l'IndyCar Series en 2018. Après plusieurs semaines de tractations, l'accord n'a pas été trouvé pour la saison prochaine.
Pour ceux qui attendaient le retour du Mexique en IndyCar, ils en seront pour leurs frais. Il faudra être patients, mais le calendrier 2018 de l'IndyCar ne résonnera pas au rythme des Mariachi.
Mexique IndyCar 2018
Il n'y aura donc que 17 courses dans le calendrier 2018 de l'IndyCar Series. Le Mexique pressenti pour être retenu début août ne sera pas de la partie la saison prochaine.
Pour Mark Miles, le CEO de l'IndyCar, ce refus n'est pas un abandon. "Nous ne pouvons pas finaliser un contrat avec le Mexique pour la saison Verizon IndyCar Series 2018 et nous avons estimé que nous ne pouvions plus différer la décision, en toute équité pour nos équipes, constructeurs et autres partenaires qui ont besoin de temps pour se préparer."
"L'IndyCar apprécie la riche histoire des courses au Mexique et nous aimerions en faire partie encore une fois", a-t-il ajouté. "Nous continuerons à travailler avec l'intention de revenir au Mexique pour que s'y déroule à nouveau une course d'IndyCar." La saison 2018 débutera le 11 mars à Saint-Petersbourg et se terminera le 16 septembre à Sonoma.