Fernando Alonso ne sera pas en Formule 1 en 2019, mais n'a pas encore confirmé sa prochaine destination. Ses envies d'IndyCar semblent se concrétiser, Michael Andretti semble le confirmer.

Ce qui motive Fernando Alonso dans sa destination de l'IndyCar, ce sont les 500 Miles d'Indianapolis. Il a réalisé une prestation remarquable en 2017 avec le duo Andretti-McLaren, se positionnant en vainqueur potentiel.

Michael Andretti confirme l'arrivée d'Alonso

Récemment le pilote espagnol Fernando Alonso a réalisé des essais en IndyCar à Barber Motorsports Park. Le Taureau des Asturies s'est dit ravi des performances de la voiture sans pour autant révéler son programme de l'année prochaine.

Si ce n'est lui qui confirme ses choix, son potentiel futur patron en révèle plus. En effet, Michael Andretti a confirmé qu'il serait présent en IndyCar en 2019, sans pour autant révéler la forme de son engagement.

Le futur de Fernando Alonso sera connu dans les prochaines semaines selon Michael Andretti. Il émet l'hypothèse qu'il puisse réaliser une saison complète en IndyCar en 2019 malgré son agenda très chargé.

Le pilote ibérique est aussi engagé en FIA WEC chez Toyota, il a remporté les 24 Heures du Mans en 2018. Actuellement l'IndyCar semble attirer de plus en plus la convoitise des pilotes, notamment ceux du continent européen.

Si le futur-ex-pilote McLaren semble se tourner vers les USA, Stoffel Vandoorne également sans volant pourrait effectuer le même engagement. Plus tôt cette saison c'est Kevin Magnussen qui annonçait souhaiter faire l'Indy 500 après sa carrière en F1.