Colton Herta conserve sa première place lors des essais libres pour le Music City GP à Nashville. Tous les regards seront tournés vers le pilote Andretti, il devance son coéquipier Alex Rossi et les pilotes du Ganassi Racing, Dixon et Palou.
Herta sera-t-il le favori pour remporter le trophée de la pole Bryan Clauson après avoir mené les essais samedi après-midi avec un meilleur tour en 1'15"3529 ? Herta était déjà le plus rapide vendredi en 1'16"5875 sur le circuit urbain de Nashville et l'impressionnant double passage sur le pont Korean Veterans Memorial Bridge.
Herta récidive avant les qualifications
"J'ai eu une bonne lecture de la voiture", a déclaré Herta. "Nous avons trouvé des trucs vraiment cool, en fait, que nous avons empruntés à notre coéquipier (Alexander) Rossi. Donc, merci pour lui. La voiture est vraiment bien en ce moment, je me sens vraiment en confiance dans la voiture et sur la piste, ce qui est vraiment bien."
Son coéquipier chez Andretti Autosport, Alexander Rossi, a terminé deuxième en 1'15"8292. Mais l'équipe de Rossi aura beaucoup de travail à faire avant le début des qualifications, car il a heurté le mur en béton dans le virage 10 à six minutes de la fin de la séance, causant des dommages modérés à sa suspension avant droite.
Le sextuple champion en titre, Scott Dixon, a réalisé le troisième temps en 1'15"8837. Mais comme Rossi, Dixon a également heurté le mur à la fin de la séance d'essais. Il a été l'une des nombreuses voitures à partir en tête-à-queue dans le virage 10 dans les deux dernières minutes de la séance, et il a délogé l'aileron arrière de sa voiture en heurtant le mur alors qu'il reculait pour revenir sur la piste.
Alex Palou, coéquipier de Dixon au sein de l'équipe Chip Ganassi Racing et leader du championnat, était quatrième en 1'15"9810. Palou devra trouver toute la vitesse possible, car il sera pénalisé de six places sur la grille de départ pour la course de dimanche en raison d'un changement de moteur non approuvé après les essais du mois dernier.
Sébastien Bourdais complète le top 5 en 1'16"0137. Rossi et Dixon n'ont pas été les seuls pilotes à toucher le mur pendant les 45 minutes de la séance sur le circuit bosselé. Graham Rahal et Scott McLaughlin ont également eu un léger contact.