Josef Newgarden a été admis au MercyOne Des Moines Medical Center après son accident alors qu'il était en tête de la deuxième course sur l'Iowa Speedway. Incertain, c'est Santino Ferrucci qui pourrait le remplacer.

Josef Newgarden a quitté l'hôpital aujourd'hui, suite à des examens complémentaires après son accident ce dimanche en course. Il devra attendre le feu vers des médecins de l'IndyCar Series.

Newgarden incertain, Ferrucci en stand-by

L'équipe Penske a annoncé que Santino Ferrucci sera le joker pour remplacer Josef Newgarden, pour la course de ce week-end sur le circuit routier de l'Indianapolis Motor Speedway. Newgarden a quitté le MercyOne Des Moines Medical Center plus tôt ce matin et est retourné à son domicile à Nashville.

Conformément aux protocoles de la série, Newgarden sera réévalué par l'équipe médicale INDYCAR jeudi afin de déterminer son statut pour le Grand Prix Gallagher. Si Newgarden n'est pas en mesure de courir, Ferrucci prendra le volant de la Chevrolet PPG n°2.

Ferrucci a pris 43 départs dans la série INDYCAR, dont quatre sur le circuit routier d'IMS, où il a terminé deux fois dans le top 10. Sa meilleure place en IndyCar est la quatrième, à quatre reprises, et il a pris trois départs en 2022, avec deux places dans le top 10.