L'ex-pilote de F1, Nico Hülkenberg, âgé de 34 ans est actuellement le pilote de réserve chez Aston Martin mais sait que sa carrière F1 est derrière lui. Il devrait faire prochainement des essais en IndyCar avec McLaren.

Remercié par Renault à l'issue de la saison 2019, Nico Hülkenberg a pu quand même roulé par intérim en 2020 chez Racing Point en remplaçant les pilotes Sergio Pérez et Lance Stroll, testés positifs au Covid. Aujourd'hui, le pilote allemand sait qu'il n'aura plus aucune chance d'être titularisé en F1 et essaie donc de trouver une reconversion.

Hülkenberg en essai chez Arrow McLaren Racing SP

Nico Hülkenberg détient ce record peu enviable en F1, il a disputé 179 Grands Prix et n'a jamais réussi à monter sur un podium, même si plusieurs occasions furent à sa portée. Aujourd'hui, nos confrères de RACER.com apprennent que le pilote allemand va effectuer un essai avec Arrow McLaren Racing SP en IndyCar Series.

Cet essai qui se déroulera au Barber Motorsports Park dans l'Alabama, lundi prochain, servirait d'évaluation pour le pilote allemand. McLaren Racing veut évaluer les compétences de l'ex-pilote de F1 afin d'entrevoir si l'extension de leur implication est possible pour une troisième voiture. En cas de programme partiel, on peut imaginer un engagement sur les circuits routiers ou urbains, en évitant pour l'heure les ovales.

Aujourd'hui, la structure menée par Sam Schmidt, Ric Peterson et Zak Brown engage deux voitures à temps plein avec Felix Rosenqvist et Pato O'Ward. Une troisième voiture est prévue pour l'Indy 500, mais à l'avenir un engagement à temps complet pour la saison 2023 a déjà été évoqué. Nico Hülkenberg aura-t-il la chance de rouler dans les traces de Romain Grosjean qui s'est très acclimaté à la monoplace américaine.

Début août, McLaren Racing avait annoncé avoir franchi une nouvelle étape avec un accord pour acquérir une part majoritaire dans l'équipe Arrow McLaren SP IndyCar. La transaction sera conclue d'ici la fin de l'année et McLaren Racing prendra 75% des parts de l'équipe.