Absent des deux dernières courses sur le circuit routier d'Indianapolis, Oliver Askew sera de retour dans la McLaren n°7 pour le final de la saison IndyCar Series à Saint Petersbourg.

Remplacé au pied levé par Helio Castroneves, Oliver Askew n'avait pas pu prendre le départ du Double Header à Indianapolis pour raisons médicales. En effet, cette saison, sur ovales, dont l'Indy 500, Oliver Askew a percuté par deux fois violemment le mur, lui causant des douleurs au dos, l'équipe médicale de l'IndyCar Series ne l'avait pas autorisé à prendre le départ.

La dernière d'Askew avec McLaren

Et le final à St. Pete pour Oliver Askew dans la McLaren n°7 sera sa dernière apparition dans cette monoplace puisque l'équipe a déjà annoncé que les deux parties se séparaient, alors que son coéquipier, Pato O'Ward, est bien confirmé pour 2021. Il sera probablement remplacé par Felix Rosenqvist, qui quitterait Chip Ganassi Racing, mais on attend encore l'annonce officielle.

Oliver Askew

"J'apprécie tout le support que j'ai eu de McLaren à travers ces moments difficiles. Je tiens à remercier le DR. Billows et l'équipe médicale IndyCar Series ainsi que le Dr. Collins et le programme UPMC pour leurs conseils et leurs soins qui m'a permis de prendre le temps dont j'avais besoin pour récupérer complètement et me préparer pour la finale de l'IndyCar Series. J'ai hâte de finir sur une bonne note pour cette fin de saison."

Sam Schmidt

"Nous sommes heureux qu'Oliver ait pu recevoir les conseils avisés des médecins pour obtenir l'autorisation de courir pour l'équipe ce week-end. Il est bon de le revoir à nouveau dans le cockpit et nous espérons un résultat positif ce week-end."