Le pilote espagnol Oriol Serva, âgé de 44 ans vient renforcer les rangs du Arrow Schmidt Peterson Motorsports pour la 103e édition des 500 Miles d'Indianapolis.

L'expérience d'Oriol Servia sera utile au Arrow SPM pour l'Indy 500, le pilote a participé 10 fois à la grande course sur le Brickyard et a disputé 203 courses d'IndyCar.

Oriol Servia présent à l'Indy 500

Oriol Servia se joint à James Hinchcliffe et à la recrue Marcus Ericsson - aux côtés de Jack Harvey dans le partenariat d'Arrow SPM avec Meyer Shank Racing, le pilote espagnol sera dans la Dallara-Honda n°77.

Oriol Servia ne vient pas seul puisqu'il sera à nouveau réunit avec l'ingénieur Bruno Couprie avec qui il obtint de bons résultats chez Newman / Haas Racing. Il termina 4e de la course lorsqu'il fut aligné chez Dreyer & Reinbold Racing et a même mené 16 tours de course avec le Rahal Letterman Lanigan Racing. Ce sera le second départ d'Oriol Servia avec le SPM, il était déjà présent en 2016, il se qualifia 10e et termina 12e de l'épreuve.

Le contrat inclut également une équipe et un sponsor ayant des aspirations à temps plein. Le Team Stange Racing, qui participe aux courses de stock-cars ARCA Racing et NASCAR K & N Pro Series, est dirigé par John Stange Jr., qui espère rejoindre MotoGator pour une tentative d'une saison complète dans les NTT IndyCar Series en 2020 ou 2021.

Pour Oriol Servia, l'intégration avec l'écurie sera simplifiée, c'est comme s'il revenait à la maison.

"Cela semble naturel. Tout le groupe technique sont des personnes que je connais très bien. Les propriétaires sont des gars formidables, ils ont été très gentils avec moi lorsque j'ai piloté pour eux il y a trois ans. Leur objectif est de gagner et rien d'autre. C’est la raison principale pour laquelle je me présente à cette course."

La première séance d'essais a lieu ce mardi, plusieurs séances vont se succéder jusqu'au fatidique jour de la qualification où seules 33 monoplaces sur 36 inscrites pourront être présentes sur la grille.