Il y avait quatre écuries IndyCar Series, hier, sur le circuit WeatherTech Raceway Laguna Seca pour des essais privés. Patricio O'Ward a établi le meilleur temps, Romain Grosjean termine troisième.
Il s'agissait de la deuxième séance d'essais en IndyCar Series pour Romain Grosjean après le test sur le Barber Motorsports Park, la semaine dernière.
O'Ward en tête, Grosjean troisième
Alors que les McLaren ont présenté leur couleur vendredi dernier, le mexicain O'Ward a étrenné sa nouvelle livrée de la meilleure des façons en établissant le meilleur temps et une belle série de 104 tours sur le circuit californien, il devance les deux pilotes du Dale Coyne Racing, Ed Jones et Romain Grosjean.
La journée s'est déroulée sans problème majeur en piste, à part quelques petites visites dans les bacs à graviers. Il y a juste eu une petite frayeur le matin lorsque le carburant E85 destiné aux monoplaces n'était toujours pas livré. Un léger contre-temps auquel les équipes ont pallier en divisant les quelques fûts disponibles pour les 8 monoplaces avant que la cargaison tant attendue n'arrive peu avant la pause déjeuner.
Juan Pablo Montoya avait fait le déplacement, le colombien sera dans la McLaren pour l'Indy 500, il a profité de la matinée de travail pour récolter des données aérodynamiques. La McLaren en piste a été aperçue avec une installation de sondes Pitot derrière le train avant, à l'image de ce que l'on voit souvent en F1.
Romain Grosjean a même fait son petit effet en étant en haut de la feuille des temps dans la matinée. Le pilote du Dale Coyne Racing with Rick Ware Racing termine troisième de la journée avec 109 tours à son compteur, soit le plus productif en piste et à 0"278 du meilleur tour, le français est déjà dans le match.
A noter aussi les premiers tours de roues d'Helio Castroneves avec le Mayer Shank Racing, le brésilien n'a pas cherché la performance et s'est concentré sur différents points de réglages, ce qui a immobilisé les deux voitures à leur box pendant une bonne partie de la journée, mais pour un travail nécessaire.
Photo à la Une (Arrow McLaren Racing - Felix Rosenqvist / © McLaren Racing)