Pour le double-header de l'Iowa Speedway ce week-end, Simon Pagenaud est à nouveau forfait, il n'a toujours pas reçu le feu vert des médecins. Il sera remplacé par Conor Daly dans la Honda n°60.
Simon Pagenaud avait dû déclarer forfait pour la course de Mid-Ohio après sa terrible sortie de piste aux essais, il avait été remplacé par Conor Daly. Bien que le pilote français se sente bien, il n'avait pas reçu le feu vert des médecins. Et c'est la même issue qui s'est produit pour la course de Toronto le week-end dernier, Tom Blomqvist l'a remplacé cette fois-ci. Aujourd'hui, on a apprend à nouveau qu'il n'est pas autorisé à reprendre le volant ce week-end pour la double manche de l'Iowa.
Pagenaud encore forfait, Daly le remplace
Conor Daly pilotera la Honda AutoNation/SiriusXM n°60 pour la deuxième fois cette saison, puisqu'il s'est classé 20ème après s'être élancé 27ème lors du Honda Indy 200 à Mid-Ohio le dimanche 2 juillet dernier. Une deuxième pige de Daly avec MSR a été rendu nécessaire mardi après que le personnel médical de l'INDYCAR n'ait pas autorisé Pagenaud à participer à la course ce week-end, alors que le Français continue de se remettre des effets de son terrible accident avec 7 tonneaux survenu le 1er juillet lors des essais au Mid-Ohio Sports Car Course.
"Je suis reconnaissant envers Mike (Shank) et Jim (Meyer) de m'avoir demandé de remplacer Simon ce week-end dans l'Iowa", a déclaré Daly. "Bien sûr, je lui souhaite le meilleur et j'espère qu'il se rétablira rapidement. L'Iowa est devenu l'un de mes circuits préférés ces dernières années. Je m'y suis très bien qualifié - en pole position et dans les trois premières places ces deux dernières années. J'espère que nous pourrons reproduire cette performance lors des qualifications et que nous pourrons également être performants en course."
"L'équipe fait un travail incroyable pour préparer la voiture, alors nous ferons de nouveau de notre mieux pour Simon. Nous ferons tout ce que nous pouvons pour marquer quelques points supplémentaires pour l'équipe, et je suis reconnaissant de conduire à nouveau cette voiture n°60 pour AutoNation et SiriusXM."
L'un des points forts de la carrière de Daly s'est déroulé sur cet ovale où il a remporté sa seule pole position lors du double-header de 2020, c'était au volant d'une voiture Carlin. Il a terminé cette course à la huitième place, son meilleur résultat en sept départs en carrière dans l'Iowa. Originaire de l'Indiana, Daly s'est également qualifié en troisième position pour les deux courses du double programme de l'Iowa la saison dernière avec Ed Carpenter Racing.
Quant à Simon Pagenaud, il s'est exprimé sur ses réseaux sociaux : "Avec l'attention et selon les recommandations de l'équipe médicale INDYCAR qui a été fantastique pendant toute cette période, je n'ai pas été autorisé à courir en Iowa. Je travaille dur pour revenir à 100% et espère être bientôt de retour à la compétition. Merci pour votre soutien."