Simon Pagenaud est donc forfait pour la 5ème course consécutive en IndyCar Series depuis son accident à Mid-Ohio. C'est le pilote suédois Linus Lundqvist qui le remplace ce week-end dans les rues de Nashville.
Simon Pagenaud avait dû déclarer forfait pour la course de Mid-Ohio après sa terrible sortie de piste aux essais, il avait été remplacé par Conor Daly. Bien que le pilote français se sente bien, il n'avait pas reçu le feu vert des médecins. Et c'est la même issue qui s'est produit pour la course de Toronto le week-end dernier, Tom Blomqvist l'avait remplacé cette fois-ci. Pour le double-header de l'Iowa c'est Conor Daly qui l'a suppléé dans le baquet de la n°60.
Pagenaud encore forfait, Linus Lundqvist appelé par MSR
Les débuts de Lundqvist avec MSR ont été rendus nécessaires lundi après que le personnel médical de la série n'ait pas autorisé Pagenaud à participer à la course ce week-end, alors que le Français poursuit sa convalescence. Lundqvist, 24 ans, originaire de Suède, fera équipe avec Helio Castroneves, pilote titulaire chez MSR et quadruple vainqueur des 500 miles d'Indianapolis.
"C'est un moment dont je rêve littéralement depuis le début de ma carrière", a déclaré Lundqvist. "Je ne pourrais pas être plus excité à l'idée de faire enfin mes débuts en NTT INDYCAR SERIES, je suis extrêmement reconnaissant à Meyer Shank Racing de m'avoir offert cette opportunité."
"Ce sera une expérience incroyable, mais aussi le défi le plus difficile de ma vie. Resté sur la touche toute l'année, ce serait une tâche énorme de rejoindre n'importe quel championnat vers la fin de la saison. J'ai eu très peu de temps pour me préparer, mais j'ai l'impression que l'excitation de ce moment compensera en partie ce manque."
"Bien sûr, travailler aux côtés d'Helio sera également un atout considérable. Enfin, je voudrais souhaiter à Simon Pagenaud un prompt rétablissement. Tout en étant pleinement conscient de tout ce que j'ai à apprendre ce week-end, je ferai de mon mieux pour le rendre fier, lui et tous les autres membres de l'équipe, à Nashville."
En 2022, Lundqvist a dominé le championnat INDY NXT by Firestone, décrochant le titre à une course de la fin et terminant la saison avec cinq victoires et neuf podiums. Il a participé aux essais de la NTT INDYCAR SERIES cette année au Sebring International Raceway et au Texas Motor Speedway. Lundqvist devient le troisième pilote à prendre le volant de la voiture n°60 depuis l'absence de Simon Pagenaud, qui se son côté a posté cette déclaration sur ses réseaux sociaux :
"Tout d'abord, je remercie tous ceux qui m'ont envoyé des messages de soutien. Je me concentre sur ma récupération pour revenir à 100% et cela prend un peu de temps. Les gens qui me suivent le savent, quand je vais quelque chose, je le fais du mieux possible. Merci et bonne chance à Linus Lundqvist qui a l'opportunité de montrer son talent avec MSR ce week-end à Nashville. Merci."