Simon Pagenaud et l’équipe de la Chevrolet Menards n°22 se sont élancés de la 8e place dimanche lors de l’avant dernier Grand Prix de la saison à Monterey. Le français a réalisé une course solide, sans accroc, pour terminer à la 8e position, et gagnait une place au championnat.

Pagenaud a réalisé un bon début de course en remontant jusqu’à la 5e position avant son premier arrêt au stand au 13è tour. Chaussé de pneus rouges (les plus rapides), il ressortait 17e.

Au 40e tour, en 3e position, le français réalisait son 2e arrêt et chaussait les pneus noirs (durs). Pagenaud revenait rapidement à la 6e place et s’y maintenait jusqu’à son 3e et dernier arrêt à 28 tours de la fin.

Il ressortait de nouveau en pneu noir, à la 9e position. A quelques tours de la fin de la course, alors qu'il était 7e, il laissait passer son coéquipier Joseph Newgarden afin qu’il conserve une chance de remporter le championnat, et terminait à la 8e place de ce Grand Prix.

Une course pour Pagenaud à Laguna Seca

Simon Pagenaud

P8 ce soir à Laguna Seca. La voiture était super, je me suis régalé. C’était une course axée sur la gestion de la dégradation des pneus, surtout les pneus arrière. Il y a eu beaucoup de stratégie. On a vu que la stratégie à quatre arrêts a fonctionné pour certains.

Je suis content d’avoir pu aider Joseph au championnat en le laissant passer et en le protégeant à la fin. C’est bon pour l’équipe. Je tiens à remercier Menards et Chevy pour le week-end. Ravi d’aller à Long Beach pour la prochaine et dernière course de la saison.

Simon Pagenaud sera de retour au volant de la Chevrolet Menards n°22 le week-end prochain, pour le Grand Prix de Long Beach, un circuit urbain long de 3 km.