Le mois de mai tant attendu par tous les fans d'IndyCar Series et débute ce weekend avec le Grand Prix d’Indianapolis, circuit routier de près de 4 km, qui emprunte une partie du tracé des 500 Miles, notamment les virages 1 et 2.
Simon Pagenaud a de grosses ambitions pour cette course qu’il a déjà remporté à trois reprises (2019, 2016 et 2014).
Pagenaud aime le mois de mai, celui d'Indianapolis
Simon Pagenaud
Heureux de retrouver la compétition à Indianapolis, car c’est le début du mois de mai. C’est la partie de la saison que je préfère, où il est temps après quatre courses de vraiment attaquer pour s’installer dans le championnat. Le circuit du grand prix d’Indianapolis me convient très bien ainsi qu’au Team Penske.
On a donc de gros espoirs pour la course, avec l’envie d’entamer une bonne dynamique pour pouvoir enchaîner avec les 500 Miles, sur lesquels on a fait beaucoup de travail cet hiver de façon à être compétitif. Je suis satisfait du début de saison et surtout de la dynamique dans l’équipe.
Simon Pagenaud est actuellement 6ème du championnat avec 102 points, à 51 points du leader (à titre de comparaison, le vainqueur de la course marque 50 points).
Comment regarder la course en France
La course est diffusée en direct sur Canal Plus Sport le samedi 15 mai à 20h30.
Il est également possible de suivre toutes les séances en piste via la radio IndyCar (en anglais) : https://www.indycar.com/Radio
Le timing pour toutes les séances est disponible via ce lien : http://racecontrol.indycar.com/
Horaires (heure française)
- Qualifications : vendredi 14 mai 2021, 22h30 – 23h45
- Course : samedi 15 mai 2021, 20h30 – 22h45