Le dernier Grand Prix de la saison en IndyCar Series aura lieu ce week-end à Long Beach. Simon Pagenaud détient des statistiques impressionnantes sur ce circuit urbain long de 3 km.

En huit participations il n’a terminé qu’une seule fois hors du top 10 et a réalisé deux podiums, dont une victoire en 2016. Même si le titre est hors de portée, le français est déterminé à remporter une deuxième victoire sur son circuit favori.

Pagenaud arrive sur son circuit préféré

Simon Pagenaud

Long Beach est mon circuit préféré. J’y ai débuté aux États-Unis en 2006 et remporté ma première victoire pour Team Penske en 2016. Cette piste m’a toujours beaucoup réussi dans le passé. C’est un endroit magique pour l’INDYCAR.

Une partie est en centre-ville, l’autre partie longe le bord de mer, avec le Queen Mary en toile de fond. On peut avoir jusqu’à 180.000 spectateurs sur le week-end. Très heureux d’être en Californie, notre état préféré avec Hailey, ma femme, qui y est née. J’ai hâte d’y être et de remporter une nouvelle victoire sur ce circuit.

Simon Pagenaud est actuellement huitième du championnat avec 353 points. Le titre se jouera entre trois hommes, Alex Palou (le leader), Pato O'Ward et Josef Newgarden, l'un des coéquipiers de Simon Pagenaud.

Comment regarder la course en France

La course est diffusée sur Canal Plus Sport le dimanche 26 septembre à 21h40.

Horaires (heure française)

  • Qualifications : Samedi 25 septembre 2021, 21h00 – 22h20
  • Course : Dimanche 26 septembre 2021, 21h30 – 23h45