Avec la nouvelle du jour concernant la confirmation de la signature de Felix Rosenqvist pour le deuxième baquet chez Meyer Shank Racing, cela confirme la fin de collaboration de Simon Pagenaud avec l'équipe.

Après son terrible accident à Mid-Ohio et une impressionnante série de 7 tonneaux, Simon Pagenaud était sorti de sa voiture sur ses deux jambes. Mais le diagnostic des officiels et des médecins de l'IndyCar Series ne lui ont jamais donné le feu vert pour reprendre le volant.

Pagenaud quitte Meyer Shank Racing et se concentre à sa récupération

Cette sortie de piste n'est pas anodine, a été d'une extrême violence, ce qui a laissé quelques symptômes à Simon Pagenaud l'empêchant de reprendre le volant en toute sécurité. Travaillant depuis les premiers jours de son accident à sa rééducation, il avait précédemment déclaré qu'il y avait des progrès mais qu'il faudrait du temps.

"Je travaille avec une excellente équipe de docteurs et je progresse. Les docteurs me conseillent de prendre plus de temps pour me permettre de récupérer à 100%. Suite à l'accident, je garde des symptômes post-commotion sur lesquels je travaille, mais ce type de récupération est variable selon les individus. Je voudrais faire ce que j'aime et piloter ma voiture, mais l'accident a été très violent et m'oblige à me concentrer prioritairement sur ma santé et ma récupération."

Depuis la titularisation de Tom Blomqvist et désormais de Felix Rosenqvist, les deux baquets à temps plein chez Meyer Shank Racing sont occupés par les deux pilotes suédois. Helio Castroneves a pris des parts dans l'équipe et tentera de se qualifier pour l'Indy 500 2024. Simon Pagenaud a donc publié sur ses réseaux sociaux la confirmation qu'il quittait l'équipe.

"Je souhaite le meilleur à MSR et remercier Mike Shank, Jim Meyer et toute l'équipe pour la précieuse expérience acquise pendant ces deux années. J'aurai aimé accomplir plus ensemble au cours de ces deux saisons et gagner des courses, mais nous n'avions pas été en mesure de le faire. Pour le moment mon objectif est de me concentrer sur moi-même et ma récupération. C'est un long processus, je vais continuer de travailler avec les médecins et faire ce qu'il faut pour récupérer à 100%. Merci pour votre soutien et vos messages d'encouragement."