Les fans brésiliens attendent le retour en piste de Pietro Fittipaldi au sein du Dale Coyne Racing. Fracture des deux jambes lors des 6 Heures de Spa-Francorchamps en FIA WEC, le jeune pilote serait de retour pour la manche de Mid-Ohio en IndyCar.
Actuellement convalescent, il a repris la piste cette semaine dans un kart. Il est suivi par ses médecins et entouré de sa famille dans sa phase de rééducation. Après ses premiers roulages, il se dit confiant sur son retour rapide à la compétition.
Pietro Fittipaldi de retour fin juillet à la compétition
Le 4 mai dernier la DragonSpeed BR Engineering BR1 n°10 est violemment sortie de la piste au Raidillon. C'est lors de la séance de qualifications qu'un problème électrique envoya son prototype LMP1 dans le mur de pneus au sommet de l'Eau Rouge.
Malgré cet accident impressionnant qui l'a éloigné des circuits, le pilote brésilien récupère bien. Il n'a malheureusement pas pu participer aux 500 Miles d'Indianapolis. "Je ne marche pas encore, mais je suis déjà à 100% avec ma jambe gauche." Se confiait Pietro Fittipaldi à Racer.com. "Je devrais marcher d'ici à 2 semaines selon le Dr. Trammel, il m'a déjà autorisé à conduire."
Alors qu'il a fêté ses 22 ans le 25 juin dernier, il devrait procéder à un prochain test dans sa DCR Honda. "Avec le Dr. Trammel, on s'est fixé comme objectif la course de Mid-Ohio. C'est le 29 juillet prochain, je ferai un test sur le circuit le 17 juillet."
"Aussi je m'entraînes pour ça et je remercie les gens formidables autour de moi. Je ne veux pas courir à moins d'être apte à 100%, on ne cherchera pas d'excuses."