Pietro Fittipaldi est de retour avec le Dale Coyne Racing en IndyCar Series avec qui il fit ses débuts dans la discipline il y a 3 ans.
La Honda n°51 qui sera aux mains de Romain Grosjean sur les circuits routiers et urbains, sera confiée à Petro Fittipaldi sur les circuits ovales.
Fittipaldi de retour en IndyCar chez Dale Coyne Racing
"Je suis très heureux de courir sur les ovales cette saison dans la voiture n°51 pour Dale Coyne Racing avec RWR", a déclaré Fittipaldi. "Je suis particulièrement excité pour disputer l'Indy 500. C'est un de mes rêves depuis que je suis enfant de participer à cette course. Toutes les voitures de Dale y étaient compétitives l'année dernière et ces dernières années, et nous cherchons à faites de même cette année."
"Je suis également très heureux de partager la voiture avec Romain (Grosjean). C'est un bon ami à moi. Au fil des années chez Haas F1, nous sommes devenus amis et c'est formidable d'être à nouveau coéquipier avec lui", a poursuivi le petit-fils du double champion de Formule 1 et double vainqueur d'Indianapolis 500, Emerson Fittipaldi.
"Par coïncidence, le n°51 est le même numéro que j'ai utilisé lors de mes débuts en Formule 1 l'année dernière, c'est donc une belle coïncidence. J'ai travaillé avec certains des gars de Dale Coyne Racing dans le passé, donc je suis heureux de travailler à nouveau avec eux. Je suis sûr que nous pourrons faire de grandes choses. Je suis vraiment impatient d'y être !"
Pietro Fittipaldi devait participer à l'Indy 500 en 2018, mais un accident à Spa-Francorchamps lors des qualifications en FIA WEC l'en a empêché. Suite à ses débuts en IndyCar en 2018, Pietro est devenu le pilote de réserve en F1 chez Haas, a roulé en DTM et en F3 Asian et a eu le privilège de faire ses débuts en F1 l'an dernier lorsqu'il dut remplacer Romain Grosjean, le miraculé de Bahreïn.