Ce qui était depuis quelques semaines, une rumeur, est désormais officiel : PREMA Racing annonce un programme en IndyCar Series.
En plus de sa présence en F4, F1 Academy, FRECA, FIA F3 et FIA F2, l'écurie fondée en 1983 par Angelo Rosin, étend son implication en IndyCar Series.
PREMA arrive en IndyCar Series
L'écurie va donc aligner deux voitures à plein temps dès la saison 2025 avec Chevrolet comme motoriste. PREMA fera donc ses débuts aux célèbres 500 miles d'Indianapolis. Pour maximiser ses efforts et son engagement dans cette nouvelle discipline, l'équipe PREMA Racing INDYCAR opérera depuis une installation ultramoderne située dans l'Indiana. Chevrolet fournira ses nouveaux moteurs hybrides V6 biturbo de 2,2 litres, la nouvelle règlementation technique qui entrera en vigueur plus tard cette saison.
D'autres annonces seront faites en temps voulu concernant les pilotes, les sponsors et les partenaires, car l'équipe commencera bientôt les préparatifs pour la saison à venir.
René Rosin - Directeur d'équipe, PREMA Racing
L'annonce d'aujourd'hui marque un tournant dans l'histoire de PREMA Racing. Passer à la NTT INDYCAR SERIES et participer aux célèbres 500 miles d'Indianapolis est un rêve qui se réalise pour notre famille et toutes les personnes impliquées dans notre entreprise. Nous avons un immense respect pour l'INDYCAR, ses défis uniques et son histoire sensationnelle, et nous sommes impatients d'en faire partie.
Même s'il ne sera pas facile de participer à l'INDYCAR, nous sommes déterminés à donner le meilleur de nous-mêmes, à apprendre aussi vite que possible et à devenir des concurrents de premier plan dès le début. L'envie de se battre pour la victoire est notre force motrice, et la rigueur du défi nous donnera encore plus de motivation pour réussir.
Ce nouveau chapitre sera également bénéfique pour PREMA Racing et son personnel, car il offrira de formidables opportunités d'apprentissage et de transfert de savoir-faire. Nous tenons à remercier INDYCAR pour son accueil chaleureux et Chevrolet pour son soutien à ce projet. Nous sommes impatients de commencer à travailler dans notre nouvel atelier de l'Indiana et de prendre la piste dès que possible.