Ricardo Juncos a aligné son écurie à temps partiel en IndyCar Series en 2018. Quel programme sera choisi pour cette année 2019 ?
A l'instar de Carlin qui n'a pas encore dévoilé son programme pour l'IndyCar Series, qu'en est-il des options choisies par Juncos pour 2019 ?
Quel programme pour Juncos Racing ?
Dans son programme partiel en 2018, Juncos Racing a eu l'opportunité de faire rouler trois pilotes, Kyle Kaiser, René Binder et Alfonso Celis Jr. A la fin de l'été, Ricardo Juncos confiait son envie d'engager deux monoplaces à partir de 2019.
Le but premier serait d'aligner deux monoplaces pour l'Indy 500, mais le recours à des pilotes apportant le budget retardera l'annonce. Des trois pilotes ayant été vu dans la monoplace l'an passé, seul Kyle Kaiser pourrait rempiler pour un programme partiel. L'engagement de la monoplace dans un programme allégé serait aussi l'option la plus profitable pour l'écurie dont l'aventure se décline aussi en IMSA avec un prototype Cadillac DPi-VR.
Les pilotes René Binder et Alfonso Celis Jr. ne seraient pas dans une recherche de prolongation avec Juncos Racing. En revanche, un pilote qui a déjà piloté pour Juncos Racing et qui aurait le budget pour la seconde monoplace à l'Indy 500 serait Sebastian Saavedra. Le pilote colombien prévoit bien d'être présent à Indianapolis et annoncera son programme d'ici les deux prochains mois.
Quant aux pilotes qui sont engagés en IMSA avec Juncos Racing, Will Owen ou encore le jeune argentin Augustin Canapino pourraient apporter les fonds nécessaires soit pour l'Indy 500 ou quelques autres courses pour le championnat IndyCar Series en 2019.