La Formule E a débuté sa 4ème saison, le championnat vit le jour en fin d'année 2014. Pour Richard Branson, la Formule E représente la formule monoplace qui attirera plus de monde que la Formule 1 à terme.
La discipline ne cesse de susciter l'intérêt avec l'arrivée massive prochaine des constructeurs premium. Audi et Jaguar sont déjà présents, BMW, Mercedes et Porsche sont en approche.
La Formule E plus forte que la Formule 1 ?
La Formule E n'en est qu'aux débuts de son histoire, elle va rapidement muter au grès des technologies. S'il apparaît absurde pour certains de faire rouler 2 monoplaces par course, ce problème sera rapidement réglé avec les nouvelles batteries.
Le modèle économique de la Formule E est assez bien rôdé, même si la discipline présente un déficit. En fait, cela est presque commun à tous les championnats, quels qu'ils soient.
La Formule E se choisit les Capitales du monde pour se promouvoir, pour organiser les courses en centre-ville. La discipline va à la rencontre du public, contrairement aux autres championnats où le public doit se déplacer sur les circuits.
Richard Branson, le PDG de Virgin, est impliqué aux cotés de DS Automobiles pour former l'écurie DS Virgin Racing. Le milliardaire pense qu'à terme le modèle offert par la Formule E pourrait supplanter la Formule 1.
"Je suis prêt à prédire que d'ici à 10 ans, la Formule E sera devant la Formule 1. Si la F1 continue dans cette voie-là, on constatera que la FE attirera plus de spectateurs. La Formule E offre un spectacle plus amusant, et elle est propulsée par des batteries. Elle est déjà similaire à la voiture des conducteurs de demain."