Rinus VeeKay a reçu l'autorisation médicale de reprendre le volant chez Ed Carpenter Racing, et fera son retour ce week-end au Mid-Ohio Sports Car Course.
À la suite d'un accident de vélo, VeeKay a subi avec succès une intervention chirurgicale ambulatoire le 15 juin pour réduire une fracture de la clavicule gauche. Il a été réévalué cet après-midi et a reçu l'autorisation de reprendre la course par le Dr Geoffrey Billows, directeur des services médicaux de l'IndyCar Series.
VeeKay de retour ce week-end à Mid-Ohio
VeeKay sera de retour au volant de la Chevrolet SONAX n°21 pour le Honda Indy 200 à Mid-Ohio ce week-end.
"Tout d'abord, je dois dire merci au personnel médical de l'IndyCar Series, y compris le Dr Webber, qui a pratiqué mon opération. Je suis très excité de courir ce week-end à Mid-Ohio, surtout après avoir manqué la dernière course à Road America. Je suis plus motivé que jamais", a déclaré VeeKay.
"J'ai travaillé incroyablement dur sur mon rétablissement, en suivant toutes sortes de traitements. Je sens que je vais retrouver le niveau que j'avais avant. Je me suis assis dans la voiture plus tôt cette semaine pour m'assurer que j'étais confortable et j'étais dans le simulateur hier, je n'ai aucune douleur et je me sens aussi bien que jamais."
Le jeune homme de 20 ans est au milieu d'une deuxième saison exceptionnelle avec Ed Carpenter Racing. VeeKay a obtenu six arrivées dans le Top 10 en sept courses, dont sa première victoire en carrière sur le circuit routier de l'Indianapolis Motor Speedway à la mi-mai.
Une semaine plus tard, il est devenu le plus jeune pilote s'élançant sur la première ligne de l'Indy 500 en se qualifiant en troisième position. Lors de son dernier week-end de compétition, le Grand Prix Chevrolet de Détroit, VeeKay est remonté sur le podium avec une deuxième place dans la Course 1. VeeKay rejoindra son coéquipier Conor Daly, pilote de la Chevrolet n°20 de l'U.S. Air Force qui est appelé lors des épreuves sur circuits routiers et urbains.