Ed Carpenter Racing a annoncé aujourd'hui que Rinus VeeKay restera le pilote de la Chevrolet n°21 pour la saison 2023 NTT INDYCAR SERIES et au-delà dans le cadre d'un accord pluriannuel.
Le jeune homme de 21 ans a rejoint ECR avant la saison 2020 de NTT INDYCAR SERIES et a passé l'intégralité de sa carrière en IndyCar avec l'équipe basée à Indianapolis.
VeeKay reste chez Ed Carpenter Racing
VeeKay participera à l'intégralité du calendrier 2023 de la NTT INDYCAR SERIES au volant de la n°21, qu'il pilotera pour la quatrième année consécutive.
"Je suis très heureux de continuer avec Ed Carpenter Racing pour ce qui sera ma quatrième année dans la NTT INDYCAR SERIES ! Ed Carpenter m'a donné l'opportunité de piloter pour l'équipe lorsque je suis sorti d'Indy Lights et m'a permis de montrer mes talents dans une voiture Indy depuis lors", a déclaré VeeKay.
"La continuité chez ECR est formidable, il n'y a pratiquement pas eu de changements depuis que je suis ici et c'est très agréable d'avoir le même groupe de personnes autour de moi tout le temps. Nous avons élevé notre niveau de jeu chaque saison et avec le soutien de Todd Ault et de BitNile, nous pouvons vraiment aller de l'avant à l'aube de 2023."
En plus de son titre de Rookie of the Year, sa première saison a été marquée par sa première pole position et son premier podium. Deux semaines après sa première victoire, en mai 2021, il s'est élancé en première ligne de l'Indy 500. Il a reproduit cela en 2022, en partant à nouveau de la 3e position.
"Je veux vraiment remercier Ed, Tony George, Stuart Reed pour m'avoir donné l'opportunité de continuer avec ECR. Toute l'équipe mérite ma gratitude, tous ceux de l'atelier de course qui travaillent si dur chaque jour pour me rendre rapide sur la piste." Il a poursuivi, "Nous avons encore une saison à terminer cette année, mais c'est génial de connaître les plans futurs. Cela me motive, ainsi que l'équipe et tous ceux qui nous entourent, à obtenir d'autres bons résultats avant de nous concentrer sur l'année prochaine !"