Takuma Sato prolonge l'aventure en IndyCar Series avec son écurie actuelle, le Rahal Letterman Lanigan Racing avec qui, il a remporté l'Indy 500 cette saison.
Rahal Letterman Lanigan Racing (RLL) a annoncé aujourd'hui que l'équipe avait conclu un accord avec le champion Indy 500 de 2020, Takuma Sato pour la saison 2021 en NTT INDYCAR SERIES.
Takuma Sato prolonge chez RLLR en 2021
Sato a rejoint l'équipe pour la première fois en 2012 et y est revenu en 2018. Il a remporté 6 victoires dans la série à ce jour, dont quatre avec l'équipe, y compris sa deuxième victoire avec à l'Indy 500 en 2020. La saison 2021 sera sa quatrième consécutive avec RLLR, sa cinquième au général.
"Je suis très heureux que nous ayons pu nous entendre avec Takuma pour continuer avec nous en 2021", a déclaré Bobby Rahal, copropriétaire de Rahal Letterman Lanigan Racing avec David Letterman et Mike Lanigan. "De toute évidence, ce partenariat a été fructueux au cours des dernières années, qui a culminé avec la victoire de l'Indy 500 de cette année et j'attends avec impatience de nouveaux succès avec Takuma en 2021."
En plus de ses six victoires en série, Sato a décroché un total de 10 pole positions dont une cette saison pour la Course 2 du Bommarito 500 au World Wide Technology Raceway (WWTR) le 30 août.
Il a également terminé deuxième de la Course 1 du Bommarito 500 et a mené un total de 172 tours jusqu'à présent cette saison. Il est classé septième au classement par points NTT INDYCAR SERIES avec 328 avant la finale de la saison de ce week-end.
"Ce fut un plaisir de travailler avec Takuma depuis de nombreuses années et de partager avec lui tous les succès qu'il a remportés", a déclaré Mike Lanigan, copropriétaire de Rahal Letterman Lanigan Racing avec Bobby Rahal et David Letterman. "Gagner l'Indy 500 ensemble a dépassé mes propres rêves et nous, chez RLL, nous attendons avec impatience plus de succès avec cette nouvelle saison. La prolongation de Takuma avec notre équipe en 2021 assure la continuité et nous permettra de tirer parti de la compétitivité dont nous avons fait preuve cette saison."
Takuma Sato, originaire de Tokyo, a fait 181 départs dans en IndyCar depuis sa saison inaugurale en 2010. Ses moments forts en Indy incluent des victoires à l'Indy 500 en 2017 et 2020, le Grand Prix de Long Beach 2013, le Grand Prix de Portland 2018, le Honda Indy Grand Prix of Alabama et le Bommarito 500 au WWT Raceway en 2019, un total de 4 de ses 6 victoires avec RLLR.
"Je suis très heureux de continuer avec Rahal Letterman Lanigan Racing pour la saison 2021", a déclaré Takuma Sato. "La saison 2020 a été inoubliable pour de nombreuses raisons. Inutile de dire que c'était une situation extrêmement difficile dans le monde entier, mais l'équipe a continué à travailler très dur pour être compétitive dans des circonstances difficiles et Bobby, Mike et toute l'équipe méritent un énorme crédit pour cela. Notre victoire à l'Indy 500 a été un moment vraiment spécial et je tiens à remercier à nouveau tout le monde dans l'équipe. Nous sommes déjà concentrés sur l'avenir et j'ai vraiment hâte à 2021."