Le double meeting de Road America se conclut aujourd'hui avec la seconde course, il y a donc eu une autre session de qualifications dominée par Patricio O'Ward, le pilote McLaren Racing.
C'est le pilote Patricio O'Ward qui décroche la pole position à Road America pour la seconde course.
Road America 2, O'Ward décroche la pole
Le système de qualifications est resté le même qu'hier, réparti en deux groupes qui définissent les lignes paires et les lignes impaires. Les 23 pilotes ont été répartis en deux groupes, et le pilote le plus rapide au classement général prend la pole position tandis que le pilote le plus rapide de l'autre groupe se qualifie en deuxième position, que son temps soit en fait le deuxième plus rapide du classement général ou non. Le reste de la grille est remplie en alignant les autres pilotes du groupe du poleman dans les positions impaires puis en alignant les pilotes de l'autre groupe dans les positions paires.
Cette pole position est la première de la carrière de Patricio O'Ward, et c'est la quatrième pole position de Chevrolet au cours des quatre sessions de qualifications. Il s'agit toutefois de la première pole position pour un pilote non Team Penske cette année.
Derrière O'Ward, les pilotes Honda ont dominé la séance de qualification. Colton Herta du Andretti Harding Steinbrenner Autosport a réalisé le meilleur temps au tour dans le premier groupe. Cependant, c'est le Dale Coyne Racing avec son rookie du Team Goh, l'espagnol Alex Palou qui a réalisé le deuxième temps le plus rapide derrière O'Ward.
Ryan Hunter-Reay d'Andretti Autosport s'est qualifié en deuxième ligne pour la deuxième course consécutive et s'élancera depuis la quatrième place. Encore une mauvaise qualification pour Simon Pagenaud, qui partira avant-dernier, le Poitevin ne parvient pas à tirer le meilleur de sa monoplace sur ce tracé.
Invalid URL for PDF Viewerhttps://franceracing.fr/wp-content/uploads/2020/07/indycar-qualresults-R2.pdfInvalid URL for PDF Viewer