L'IndyCar Series se rend à Road America pour un double header après les deux premières manches au Texas et Indianapolis. Scott Dixon s'est imposé par deux fois, qui le délogera ce week-end ?

Le Road America est un circuit routier situé près de Elkhart Lake, dans le Wisconsin aux États-Unis. Il y aura deux courses organisées, l'une le samedi et la seconde le dimanche.

Double meeting à Road America

Fondée en 1955, Road America est située à mi-chemin entre Milwaukee et Green Bay à Elkhart Lake, dans l'État du Wisconsin. Son légendaire circuit routier de 6,5 kilomètres et 14 virages défie les meilleurs pilotes du monde depuis plus de 57 ans. En plus des week-ends de course publics tels que le REV Group Grand Prix à Road America, la piste propose des programmes d'événements de groupe, le Road America Motorplex pour le karting et la supermotard, et les Road America Motorcycle et Advanced Driving Schools.

Contrairement aux 26 pilotes inscrits pour Indianapolis, ils ne sont que 23 pour Road America. Josef Newgarden ne sera pas sponsorisé par Xpel mais PPG Paints, il passe ainsi du jaune au bleu, tout comme Graham Rahal dans sa Honda n°15 qui arborera les couleurs de TOTAL.

Changement de livrée également pour Santino Ferrucci qui retrouve SealMaster et Rinus Veekay qui troque sa livrée Sonax, pour du bleu et blanc avec Direct Supply. Une livrée inversée mais avec les mêmes couleurs pour Takuma Sato et le sponsor Mi-Jack, Colton Herta délaisse ses nouvelles couleurs étrennées à Indianapolis pour revêtir le vert et blanc de Capstone. Les trois pilotes qui ne sont pas alignés pour Road America par rapport à la manche d'Indianapolis sont : Spencer Pigot, James Hinchcliffe et Sage Karam.

Les horaires

Samedi
Essais Libres : 17h00 - 18h30 / heure française
Qualifications : 20h15 - 21h00 / heure française
Course 1 : 23h00 - 01h30 / heure française

Dimanche
Qualifications 2 : 16h00 - 16h30 / heure française
Course 2 : 18h30 / heure française

Spotter Guide