Depuis son accident en août 2018 sur le circuit de Pocono, Robert Wickens et son épouse Karli Woods médiatisent leur épreuve de la rééducation.

La dernière vidéo en date postée par le couple Woods / Wickens montre les progrès réalisés par le pilote qui réussit à se mettre de bout sur ses jambes.

Robert Wickens est debout

Victime d'un très grave accident en août dernier, sa monoplace a heurté violemment le mur en béton de l'ovale de Pocono avant qu'elle ne décolle et parte en toupie dans les grillages. La centrifugeuse aura eu raison des fonctions motrices du pilote qui est en paralysie partielle depuis.

Avec plusieurs fractures dont la plus sérieuse à la colonne vertébrale, difficile de savoir dans les premières semaines si le pilote allait pouvoir marcher à nouveau seul, un jour. C'est dans leur combat de l'ignorance des blessures qu'a subi Robert Wickens, que sa femme (en accord avec son mari) a décidé de rendre publique sa rééducation qui nous permet de suivre ses progrès.

"Hier cela faisait 6 mois depuis mon accident, je savais que je pouvais faire ceci depuis un peu plus d'une semaine, mais je voulais surprendre" a déclaré Robert Wickens sur Twitter. "Un de mes objectifs à travers ça est de danser à notre mariage en septembre. Il s'agit de gagner en confiance et que mon objectif puisse devenir une réalité."

Après les séances de marche assistées par une machine, aujourd'hui Robert Wickens se lève aidé de sa femme et lui tombe dans les bras. Une image forte qui nous laisse un grand espoir de le voir marcher seul un jour prochain. Quant à sa carrière de pilote, difficile d'envisager quoi que ce soit, même si son patron Sam Schmidt (également handicapé en fauteuil roulant) lui réserve une monoplace qui a été présentée comme les deux autres de l'écurie.