Après une première saison en IndyCar Series couronné de succès, Romain Grosjean a impressionné son monde et signe chez Andretti Autosport pour rejoindre l'équipe de la n°28, sponsorisée par DHL.

Après une première saison que l'on peut qualifier de succès, avec une pole position et trois podiums avant la dernière manche à Long Beach, Romain Grosjean a eu le coup de cœur pour l'IndyCar Series et ses performances ne trompent pas.

Grosjean signe chez Andretti pour 2022

La première saison de Romain Grosjean chez Dale Coyne Racing ne devait se dérouler que sur les circuits routiers et urbains, mais le franco-suisse a quand même tenté l'aventure sur un ovale cette saison. Après une pole position à Indianapolis, sur le circuit routier, et deux deuxième place sur ce même tracé, il a jouté un troisième podium à Laguna Seca en terminant la course à la 3e place.

"Je suis ravi de rejoindre Andretti Autosport et de piloter la Honda DHL n°28 pour la saison prochaine", a déclaré Grosjean. "C'est un grand honneur de rejoindre une équipe aussi formidable qu'Andretti, toute personne dans le monde du sport automobile connaît le nom d'Andretti."

"Je suis également très fier de représenter DHL. Je connais les couleurs de DHL sur les voitures de course depuis très longtemps. Je ne pourrais pas être plus fier de représenter une si grande entreprise en IndyCar. J'espère que nous allons avoir beaucoup de succès ensemble, ce qui est notre objectif à tous."

"Je tiens également à remercier Dale Coyne Racing de m'avoir donné l'opportunité de rejoindre l'IndyCar. J'ai tellement apprécié la discipline et cela m'a donné l'occasion aujourd'hui de courir avec l'une des équipes les plus compétitives et les meilleures du monde."

Romain Grosjean aura à ses côtés les deux pilotes déjà confirmés chez Andretti Autosport, Colton Herta qui a décroché les 4 derniers succès de l'équipe, et Alex Rossi, vainqueur de la 100e édition de l'Indy 500.

"Nous sommes ravis d'accueillir Romain dans la famille Andretti Autosport", a déclaré Michael Andretti, PDG et président d'Andretti Autosport. "Il avait déjà un CV impressionnant avant de venir en IndyCar et observer ce qu'il a été capable de faire dans sa saison de débutant a été pour le moins incroyable. Sa vaste expérience du sport automobile sera bénéfique à l'équipe, aux côtés de nos 2022 pilotes déjà forts."

"Nous ne pourrions pas être plus enthousiastes à l'idée de poursuivre notre partenariat avec DHL. Le parrainage de DHL est l'un des plus longs et des plus fructueux dans le paddock et nous sommes impatients de poursuivre notre succès sur et en dehors de la piste."

Mise à jour : le contrat de Romain Grosjean avec Andretti Autosport porterait sur 2 ans, mais plus important encore : il fera le déménagement dans l'écurie de Michael Andretti avec son ingénieur actuel chez Dale Coyne Racing, Olivier Boisson (ex-ingénieur de longue date auprès de Sébastien Bourdais), ce qui permettra une continuité du travail et de leur relation qu'ils ont entamé en 2021.