McLaren Racing annonce qu'elle a prolongé le contrat du Suédois Felix Rosenqvist, mais n'a pas encore confirmé dans quelle discipline. Soit il reste en IndyCar Series, soit il retourne en Formule E où McLaren y fera ses débuts en 2023.
Alors que l'écurie Arrow McLaren Racing SP a déjà confirmé deux de ses pilotes pour 2023 en IndyCar Series, à savoir Pato O'Ward et le recrutement d'Alex Rossi, on ne sait toujours pas qui va rouler dans la troisième monoplace. Cela pourrait être Felix Rosenqvist, à moins qu'il ne soit affecté au nouveau programme Formule E.
Rosenqvist reste chez McLaren !
Felix Rosenqvist a rejoint McLaren Racing en 2021 et l'IndyCar Series en 2019. Depuis qu'il roule dans la monoplace américaine, après son expérience en Formule E, il est monté à 3 reprises sur le podium et a décroché deux pole positions et une victoire. Il a récemment terminé à une très belle quatrième place à l'Indy 500 2022.
Lorsqu'il roulait en Formule E (Mahindra Racing), le Suédois a pu se distinguer en décrochant 6 pole position, 7 podium et 3 victoires sur ses 3 saisons passées entre 2016 et 2019. A présent, il prolonge sur le long terme avec McLaren Racing.
Felix Rosenqvist
Je suis heureux de prolonger avec le McLaren Racing en 2023 et au-delà. Avec l'ajout du programme en Formule E pour l'équipe la saison prochaine, cela ajoute de nouvelles opportunités pour moi aux USA ou en Europe et j'annoncerai mes plans dans les semaines à venir. J'adore jusqu'à présent mon parcours chez McLaren et en IndyCar dans la voiture n°7 et nous avons vécu de grands moments ensemble. Je suis excité et reconnaissant d'avoir l'opportunité d'explorer les nouvelles options disponibles pour utiliser mon expérience afin d'aider McLaren à commencer 2023 sur la base la plus solide possible.
Zak Brown, PDG de McLaren Racing
Je suis ravi de poursuivre notre relation avec Felix. C'est un pilote fantastique, avec beaucoup d'expérience dans de nombreux types de voitures de course. En tant que vainqueur de courses dans les deux catégories, il était important pour nous d'assurer son talent au sein de la famille McLaren Racing alors que nous travaillons à finaliser nos plans pour 2023.
Son expérience en Formule E sera inestimable à l'aube de cette nouvelle ère de course pour McLaren Racing, mais il a également apporté une contribution fantastique à notre équipe IndyCar. J'ai hâte de travailler avec lui pour finaliser la meilleure opportunité pour lui la saison prochaine.