Santino Ferrucci à temps plein chez Dale Coyne Racing en 2019

2018-11-21T18:38:41+00:00mercredi 21 novembre 2018|IndyCar|

Le pilote américain, Santino Ferrucci décroche un poste de titulaire à temps plein chez Dale Coyne Racing pour la prochaine saison d’IndyCar. Il sera le coéquipier de Sébastien Bourdais.

Ainsi, le trublion du paddock de la FIA F2 cette saison a trouvé refuge outre Atlantique. Il a eu l’occasion de prendre le volant de la n°19 du DCR à 4 reprises.

Santino Ferrucci, coéquipier de Sébastien Bourdais

Exclu du Trident Racing en FIA F2 après son comportement à Silverstone, Santino Ferrucci a trouvé refuge en IndyCar. Il est assez scruté de la part des écuries, mais c’est Dale Coyne qui lui a offert sa chance de se racheter.
« Nous sommes très satisfaits des performandes de Santino cette saison », a déclare Dale Coyne. « Il a montré beaucoup de maturité et le désir d’apprendre et de continuer à progresser. S’il n’avait pas été malchanceux à Portland et Sonoma, ses résultats auraient été encore meilleurs. »

Quant à Santino Ferrucci, il saisit la chance qui lui est offerte. « Je l’ai déjà dit, mais je suis extrêmement reconnaissant à Dale et tout le personnel de l’écurie pour m’avoir fait confiance. Désormais je vais disputer une saison complète en IndyCar Series. J’ai apprécié l’expérience cette année avec l’écurie, j’ai déjà acquis une précieuse aide qui me sera utile l’an prochain. »