Santino Ferrucci revient en IndyCar Series à plein temps en 2023 en étant titularisé chez AJ Foyt Racing dans la voiture n°14.

Au cours des deux dernières saisons, Santino Ferrucci jouait les jokers de luxe quand une équipe IndyCar avait besoin d'un talent pour remplacer un titulaire. Après avoir été à plein temps de 2018 à 2020 chez Dale Coyne Racing, il fut pigiste chez Rahal Letterman Lanigan Racing en 2021 et on l'a revu cette année chez Dreyer & Reinbold Racing à l'Indy 500 et chez Juncos Racing à Detroit.

Ferrucci de retour à temps plein chez AJ Foyt

"C'est incroyablement excitant de revenir à temps plein dans les séries INDYCAR", a déclaré Ferrucci. "Être un pilote à temps partiel au cours des deux dernières années a été difficile pour moi, personnellement. Je suis un pilote de course et je veux être compétitif. Travailler avec différentes équipes a été passionnant, et je suis fier que, quelle que soit la voiture que j'ai pilotée, j'ai toujours fait preuve de vitesse et de régularité. Je ne pourrais pas être plus excité de rejoindre AJ Foyt Racing dans la Chevrolet n°14. Je suis impatient d'en tirer le meilleur parti."

La semaine dernière, AJ Foyt Racing a annoncé que Benjamin Pedersen ferait ses débuts en IndyCar Series en 2023. Pendant ces deux dernières saisons, Ferrucci n'est pas resté inactif en attendant que le téléphone sonne. Il a signé un accord pour piloter pour Sam Hunt dans la série NASCAR Xfinity, prenant neuf départs au cours des deux dernières années. Pour son deuxième départ seulement, il a obtenu la meilleure place de sa carrière, une 13e place, au Las Vegas Motor Speedway.

Ferrucci a participé aux 2021 Chili Bowl Midget Nationals où plus de 300 Mitjets s'affrontent pendant six nuits sur une piste en terre d'un quart de mille à l'intérieur du Tulsa, Okla. Expo Center. Ferrucci n'a pas fait partie du peloton final de 24 voitures, mais ses débuts dans les Mitjetsont été suffisamment encourageants pour qu'il soit pense y revenir.

"L'IndyCar Series est devenu mon objectif après avoir quitté la F1 en 2018", a révélé Ferrucci. "J'ai terminé ma saison en Europe et on m'a demandé de remplacer Pietro Fittipaldi lors du Grand Prix de Détroit. Je suis instantanément tombé amoureux des voitures, du style de course et des personnes du paddock. C'est alors que j'ai su que l'IndyCar Series devait être ma nouvelle maison."