Scott Dixon va prendre part à son 300e départ en IndyCar Series ce week-end à Mid-Ohio. Le quadruple champion de la série ne sait pas encore pour qui il pilotera en 2019.

Le contrat de Scott Dixon avec le Chip Ganassi Racing expire à la fin de la saison. Mais Scott Dixon assure avoir plusieurs options pour 2019.

Scott Dixon chez McLaren ?

Avec 17 saisons à son compteur chez Ganassi Racing, le pilote néo-zélandais pourrait prolonger l'aventure. Mais il pourrait aussi répondre aux sirènes de Zak Brown, si le projet McLaren abouti en IndyCar.
C'est une supposition que Marshall Pruett de Racer.com avait déjà évoquée en juin dernier, et qui pourrait se vérifier. Lorsque le pilote de 38 ans fut interrogé à propos de son avenir, il a avoué avoir plusieurs options.

"J'ai quelques options, oui. Et j'espère que tout sera réglé d'ici à la fin du mois, mais je doute que cela arrive si vite." Si une telle décision tarderait à venir, cela impliquerait sans doute la confirmation attendue de la part de McLaren. Les récentes rumeurs du mois d'avril entre Scott Dixon et McLaren, avec des discussions avancées et un salaire annoncé à 8 millions de dollars.

Le néo-zélandais courtisé

Néanmoins pour Scott Dixon le fait d'être courtisé est très flatteur. Ce qui le serait encore plus serait de courir pour une écurie qui porte le nom de Bruce McLaren, un pilote néo-zélandais. Il est l'un des pilotes les plus victorieux en IndyCar, à seulement 8 unités des victoires de Mario Andretti.
Aussi flatteur que puisse être ces bruits de couloir, il sera compliqué pour Scott Dixon de quitter Ganassi. Il y a passé presque deux décennies et bénéficie de l'un des meilleurs ingénieurs avec Chris Simmons. Idéalement Scott Dixon voudrait signer un contrat de deux ou trois années, sans révéler avec quelle écurie.