Ce week-end est la seconde manche du NTT IndyCar Series sur le COTA à Austin au Texas. Le néo-zélandais Scott Dixon rend hommages aux victimes de l'attaque terroriste de Christchurch.
C'est le cœur lourd que Scott Dixon s'apprête à disputer l'épreuve du Texas suite à l'attaque terroriste qui a eu lieu il y a 8 jours en Nouvelle-Zélande à Christchurch.
Scott Dixon rend hommage à Christchurch
Le quintuple champion de la série IndyCar a décidé de rendre hommage aux victimes de Christchurch avec un message de soutien inscrit sur les flancs de sa monoplace ainsi que sur son casque, on peut y lire "Stay Strong New Zealand".
"C'est toujours difficile d'être loin, toute ma famille vit toujours en Nouvelle-Zélannde, beaucoup de mes amis, même ceux depuis l'école... et ça craint vraiment ! Cela montre vraiment que ça peut arriver n'importe où, la Nouvelle-Zélande est vraiment le dernier endroit où vous pensez que cela peut arriver. Tout le monde est attristé par ce qui s'est produit mais tout le pays est uni..."
Scott Dixon n'est pas le seul néo-zélandais dans le paddock IndyCar, l'un de ses mécanicien chez Ganassi Racing est aussi originaire du pays endeuillé. En plus du message de soutien aux victimes de Christchurch, Scott Dixon a aussi mis un petit mot pour Charlie Whiting, le directeur de course de la F1 depuis plus de 20 ans décédé la semaine dernière juste avant le Grand Prix d'Australie.
source : Racer.com / Credits photos : Marshall Pruett