Le Team Penske confirme le pilote néo-zélandais Scott McLaughlin pour le Grand Prix GMR d'Indianapolis.
Le double champion de la série australienne Supercars, qui a fait des essais le mois dernier à Sebring pour le Team Penske et qui sera à nouveau assis dans la voiture en essais privés sur le COTA dès le 11 février, est confirmé pour la manche à Indianapolis, le Grand Prix qui précède les 500 Miles d'Indianapolis.
McLaughlin avec Penske à Indianapolis
Scott McLaughlin
"C'est une opportunité incroyable de courir contre certains des meilleurs pilotes de monoplaces au monde sur l'une des pistes les plus historiques du sport automobile", a déclaré McLaughlin. "C'est le rêve d'un pilote d'avoir la chance de piloter une voiture Indy pour le Team Penske. Avec l'expérience que j'ai acquise lors des tests à Sebring, je sais un peu plus à quoi m'attendre lorsque je testerai la voiture au COTA.
Je veux juste en apprendre autant que possible à chaque fois que je suis dans la voiture afin de profiter au maximum de l'opportunité de courir avec l'équipe du Grand Prix d'Indianapolis."
Scott McLaughlin a remporté 35 victoires et 44 pole positions au cours des trois dernières saisons tout en aidant DJR Team Pensle à remporter les championnats par équipes en 2017 et 2019 et en remportant le titre de pilote au cours de chacune des deux dernières saisons.
Il a également remporté sa première victoire dans la légendaire course du Bathurst 1000 en octobre, avec son copilote Alex Premat. En route vers le titre la saison dernière, McLaughlin a établi un nouveau record en Supercars en une seule saison avec 18 victoires, ainsi que 15 poles et 22 podiums.