C'était l'annonce attendue concernant l'avenir de Sébastien Bourdais en IndyCar, après son programme à temps plein en IMSA, il ne restait qu'une chance de temps partiel, c'est chez AJ Foyt Racing que le Manceau va rouler en 2020.
AJ Foyt Racing a confirmé mardi que le vétéran français Sébastien Bourdais et la recrue canadienne Dalton Kellett (photo de gauche à droite en UNE) compléteront sa liste de pilotes IndyCar en 2020, aux côtés de Tony Kanaan et Charlie Kimball.
Bourdais, Kellett et Kanaan sur la n°14
Il y a toujours deux monoplaces chez AJ Foyt Racing, la n°4 dédiée à Charlie Kimball à l'année, et la n°14 que vont se partager Sébastien Bourdais, Tony Kanaan et Dalton Kellett. Le champion d'Indy 500, Tony Kanaan, a annoncé la semaine dernière que cette saison serait la dernière mais le vétéran brésilien ne s'interdit pas d'autres participations aux 500 Miles d'Indianapolis.
Ainsi Sébastien Bourdais pilotera le n°14 pour quatre courses sur circuits routiers et urbains, dont l'ouverture de la saison à Saint Petersbourg (chez lui). Il participera également à Barber Motorsports Park, Long Beach et Portland.
"Je suis un homme chanceux, j'ai commencé ma carrière en IndyCar en conduisant pour Paul Newman et Carl Haas, et maintenant je peux conduire pour AJ Foyt !", A déclaré Bourdais, qui revient dans le camp Chevrolet pour la première fois depuis la saison IndyCar 2016.
"Je suis à la fois honoré et reconnaissant de l'opportunité que Larry (Foyt) et son équipe m'ont offerte. Rester dans la série NTT IndyCar semblait s'éloignait depuis l'annonce de novembre dernier. Mes coéquipiers et moi-même travaillerons très dur pour livrer les résultats que cette organisation mérite, et j'ai hâte que le Grand Prix Firestone de Saint-Pétersbourg arrive."
Dalton Kellett fera ses débuts en IndyCar dans le n°14 du Circuit of The Americas le 26 avril. Il participera également au Grand Prix d'Indianapolis, l'Indy 500, les deux courses à Detroit, Road America, Toronto, Mid-Ohio et Laguna Seca. On retrouvera Bourdais, Kimball et Kellett pour les essais hivernaux au COTA les 11 et 12 février prochain.